22
BLOG

La VDM illustrée d'Helkarava

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons enfin après une semaine qui a dû vous étonner un petit peu puisqu'un intérim a été assurée par ma très chère collègue Alice qui vous a fait découvrir un artiste de talent et une histoire merveille...
Par Julien / vendredi 13 septembre 2013 13:57 /

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons enfin après une semaine qui a dû vous étonner un petit peu puisqu'un intérim a été assurée par ma très chère collègue Alice qui vous a fait découvrir un artiste de talent et une histoire merveilleuse provenant de FML, la version anglaise de VDM. Que du bonheur. 

Sinon, en ce moment, l'actualité est très chargée avec Miley Cyrus (même si je préfère la version de Nicolas Cage) et la rentrée qui vous donne ce sentiment le matin et qui vous donne envie de répondre comme ça.

Ah et puis je suis cette semaine avec un jeune homme très talentueux mais qui est probablement l'un des moins bavards qu'il m'ait été donné de recevoir ici. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici Helkarava. Il a 25 ans, il vit à Paris et dans la vie... Il "mange des pizzas".

Qu'est-ce qu'il aime dans ce qu'il fait et qu'est-ce qu'il lui manque ? "J'aime bien varier les marques, prendre des fraiches, des surgelées (oui je n'en achète qu'aux supermarchés). Il me manque surtout de la place dans mon congélateur, mon but est de stocker 1 an de pizza pour ne plus jamais faire les courses." Je ne sais pas si notre invité a regardé Capital dimanche dernier mais si c'est le cas, il a peut-être changé d'avis sur les pizzas surgelées.

L'actualité d'Helkarava ? "En ce moment, je vais pas mal à Super U dans le 11e. Simply reste quand même le plus intéressant. Je dois investir dans un sachet congélation avec l'été qui n'arrive pas."

Et de poursuivre en nous parlant de son parcours : "J'ai fait une école de goûteur de pizza à Montpellier et j'ai ensuite tenté les pizzas turques à Berlin pour finalement venir à Paris. On me dit qu'une très bonne pizzeria se trouve rue des Martyrs, mais je ne suis pas très courageux, je ne m'y suis pas encore aventuré."

Ses projets, vous vous en doutez, concernent évidemment eux aussi ce plat italien. "Apprendre à faire des pizzas maison. Je n'ai pas encore le savoir faire. Je sais plus ou moins ce qu'il faut. Je pourrais également chercher une petite recette sur Marmiton. Je n'ai pas encore passé le cap, je le ferai lorsque je serai en paix avec moi-même (et les supermarchés)."

Et sans plus tarder, on passe à la suite ! Balance la sauce, pizzaiolo ! 

Plutôt beurre doux ou beurre salé ?
Beurre salé sur granola.

Plutôt chat ou chien ?
:3

Tes derniers coups de coeur en cinéma, musique, livres et BD ?
Voyage à Tokyo d'OZU. En musique, Jessica93. En livre, Demande à la poussière de Fante et en BD, Skibber Bee-Bye de Ron Rege Jr chez Cornélius.

Quels sont les principaux artistes que tu apprécies et dont tu visites régulièrement le blog ?
Je passe moins de temps qu'avant sur les blogs - et les blogs sont clairement de moins en moins mis à jour, la faute aux réseaux sociaux - mais pour citer quelques artistes dont j'apprécie le travail : Jba, Gabrielle Bell, Domitille Collardey ou encore Simon Hanselmann.

Dis-nous ce que tu aimes dans la vie, tes passions, tes passe-temps, tes vices, tes petits plaisirs du quotidien.
Les pizzas, uniquement les pizzas, mon seul amour sur cette Terre. (Non, je ne fais pas de fixation.)

Tu nous racontes une blague pourrie ? Joker possible : si tu n'as pas de blague, on veut connaître ta plus grosse VDM.
Quel est le point commun entre les épinards et la sodomie ? Même avec du beurre, les enfants n'aiment pas ça. (Désolé, c'est la seule blague que mon cerveau accepte de retenir.)

As-tu une phobie ? Si oui, laquelle ?
Celle de la péremption.

Pour finir, pose-toi une question que tu aurais aimé que l'on te pose et choisis d'y répondre ou pas. 
Where is the pizza ? Pizza is in the kitchen.

 

Et pour voir la VDM illustrée d'Helkarava, tu cliques ici.

 

Voilà, je vous avais prévenu. Mais au moins, on a pu parler de pizzas. Je vous laisse avec les vidéos de la semaine puis vous pourrez profiter de votre week-end. Vous voulez voir comment des métalleux peuvent peindre une pièce ? Regardez ça. Vous voulez voir comment faire buger un chat ? Regardez ceci. À très vite les bisounours !

 

Vous avez du talent et souhaitez participer à une prochaine VDM illustrée ? Envoyez-moi un e-mail sur [email protected] en n'oubliant pas de me communiquer l'adresse de votre blog ou quelques-unes de vos œuvres.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Levy  |  0

Non ce n'est pas une VDM. C'est même rien du tout. Qu'y a t-il de si extraordinaire a ce que des mecs fassent cela. Moi je ne vois pas, vous vous attendiez à quoi ? des remerçiements des flics ? Non mais serieux, la police s'en contre fou que vous aillez ramenez la voiture. Vous auriez voulu quoi ? des médailles ? Je vois pas pourquoi, après tout, vous n'avez fait que votre devoir de citoyen et c'est comme ça que tout le monde devrait le voir. Il n'y a rien d'extra ordinaire à ramener une voiture trouvée chez les flics et encore moins a ce que les flics vous envoient chier. Comme je le dis, tout ceci n'est pas une question de gentille mais de morale, vous auriez bien aimé vous qu'on vous rapporte votre voiture non ? Vous auriez même trouvé ça normale si quelqu'un l'avait fait, ou alors c'est que ce monde cours vraiment à ça perte car nous aurions perdu tout civisme. Sur ce.

Par  ppeerrssoonnee  |  0

#8 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, la police aurait au moyen pu les remerciers. Je trouverai sa normal un petit remerciment et, je pense, JE PENSE (pas que tu te sente insulté) que tu serais dans les premiers à raller si tu te faisais traiter comme une sous-merde. Après ce n'est que mon avis peut-être que je me trompe (si je ne me trompe pas sa prouverait le "proverbe" "fais ce que je dit pas ce que je fais")

Chargement…