23
BLOG

La VDM illustrée d'Anne-Lise

Et bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Moi ? Oh, plutôt bien, j'vous remercie. Et cette semaine, j'vous propose de ne pas perdre de temps et de rentrer sans plus tarder dans le vif du sujet. Surtout que j'ai l'immense plaisir de vous présenter...
Par Julien / vendredi 6 novembre 2009 23:46 /

Et bonjour tout le monde ! Comment ça va ? Moi ? Oh, plutôt bien, j'vous remercie. Et cette semaine, j'vous propose de ne pas perdre de temps et de rentrer sans plus tarder dans le vif du sujet. Surtout que j'ai l'immense plaisir de vous présenter quelqu'un qui vient de mon pays, comme on dit. Sortez la tapenade, les cigales et l'écharpe de l'OM - bon OK, pour l'écharpe, vous n'êtes pas obligés - et on commence !

Je suis cette semaine avec une jeune demoiselle. Elle a 17 ans, nous vient, vous l'aurez compris, de Marseille et il s'agit d'Anne-Lise Nalin du blog Un monde vu d'en haut. "Avec mes nom et prénom, j'ai commencé dans l'originalité dès la naissance. Merci papa et maman, c'est malin !" Oui, enfin, moi je dirais plutôt, c'est Nalin. Ahem. Facile, facile.

Mais alors que fait cette jeune fille dans la VDM illustrée ? Eh bien figurez-vous qu'elle a du talent et ce, malgré son jeune âge. Elle nous explique ce qu'elle fait dans la vie actuellement. "En ce moment, je suis une formation à distance dans la bande dessinée en option retouche numérique et je bosse dans le fanzine 404 ERROR. Ce que j'apprécie le plus dans ce que je fais, c'est de voir mon évolution au fil des jours, de pouvoir créer sans limites et d'espérer qu'un jour je deviendrais illustratrice/auteure de BD en pensant : 'Après des années de travail, tu as enfin réalisé ton rêve !'."

C'est bien sûr tout le mal qu'on lui souhaite ! Mais pourquoi suivre une formation à distance ? "J'ai dû quitter le lycée en septembre 2008 pour des raisons de santé. J'allais débuter un BAC S mais le destin en a voulu autrement. On m'a aidé à chercher comment avoir un diplôme dans ce que j'aime faire mais il fallait, bien évidemment, avoir le BAC. Alors j'ai dit adieu aux écoles d'art et j'ai commencé l'année dernière la formation à distance. (Je vous l'avais dit que je faisais dans l'originalité !)"

Mais cette demoiselle a-t-elle déjà des projets ? Oh fada, pardi qu'elle en a ! "Je compte participer au concours Jeunes Talents 2010 d'Angoulême et puis participer à d'autre concours pour me faire de l'argent mais surtout pour me faire remarquer ! Parce que dans le cas où je n'ai aucun diplôme valable, il faut bien ca ! Sinon, il y a quelques projets qui trottent dans ma tête depuis déjà longtemps et sur lesquels je vais bosser à fond les ballons pour les présenter à des éditions... Rêver c'est beau, mais réaliser c'est mieux."

Avant de voir un extrait de sa VDM illustrée, petit 3615 MYLIFE habituel. "J'aime traîner sur les blogs BD et me prendre des claques visuelles, j'aime voir la tête des gens quand je leur dis mon âge (ça fait dans le genre... "KEUWAAAA ?"), j'aime faire de nouvelles rencontres et revoir mes amis après une longue absence (parce que c'est assez déprimant d'être seule chez soi pendant que les autres bossent) et enfin, j'aime m'imaginer en train de mettre des pieds au fesses à ceux qui me disent : 'Tu as trop de la chance de plus être à l'école !'."

Allez il est temps de vous en montrer un peu plus sur la VDM illustrée d'Anne-Lise !

Un dernier mot Anne-Lise ? "J'ai beau avoir l'air déprimée mais je suis une fille optimiste et sérieuse dans ce que je fais et ce que je veux faire ! Je suis à fond et j'attends les demandes !!! (Aidez une pauvre jeune fille sans diplôme ni avenir)." Le message est passé !

À la semaine prochaine, les loulous. Et demain, c'est... happy birthday to me ! :)

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Julien  |  35

C'est gentil les amis, merci. Même si je pousse des gueulantes parfois, vous savez que je vous aime tous. Kichi : Si tu veux tout savoir, j'ai découvert Anne-Lise via ton blog. :)

Par  Escargote  |  20

Euuuuh si je peux me permettre.. C'est demain l'anniversaire de Julien.. Le 8 novembre. Parce que si vous aviez bien lu vous auriez bien vu que son message avait été posté après minuit ! Comme vous êtes cro nuuuul les gens ! :O Enfin moi dans tous les cas je ne dirai rien, je boude encore ! *air hautain*

Par  Alulu  |  0

Un anniversaire? =o O tanjobi omedeto Julien-san! Même en avance! [comme ça j'oublierai pas le jour même] Ou sinon... Même s'il a posté après minuit, ça peut aussi que c'est aujourd'hui quand même... Viiiive le casse tête... _ Et pour Anne-Lise je suis très surprise, le même âge que moi, et quel talent! Moi aussi j'vais essayer d'illustrer une VDM, mais avec mes petites mimines, un crayon de papier, et une gomme =D

Par  Escargote  |  20

#10 Nan nan sur sa fiche, c'est bien écrit le 8 novembre.. xD Et puis effectivement, j'ai commenté l'illu, mais je ne l'ai pas dit ici ^^ J'adore son style *_* Et en plus elle aime Margaaux *_* comme moua :D Alors je n'aurai qu'une chose à dire, Anne-Lise continue comme ça, c'est génial :)

Chargement…