La tendance VDM du moment : avoir la même manucure que son chat

Même si Internet est dingue des histoires de chats, cette nouvelle tendance beauté entre félins et propriétaires risque de faire jaser. Le concept a été initié par Cristi Hanzel, une Américaine âgée de 19 ans, vivant à Littlerock en Californie. La jeune femme s’est mis du vernis à paillettes violet sur les ongles et a pensé que ce serait sympa si son chat avait les mêmes ongles qu’elle. Ni une ni deux, elle s’est rendu chez Target, un grand magasin américain, pour essayer de trouver des protège-griffes pour son chat. Bonheur : Cristi a trouvé des ongles pour chat presque de la même couleur que son vernis. Une fois rentrée chez elle, elle a posé les ongles sur son animal et a pris une photo de leurs manucures respectives. La jeune femme a ensuite posté la photo sur les réseaux sociaux et la tendance est née. De nombreux autres propriétaires de chats ont fait pareil et ont posté leurs photos sur Twitter et Instagram.
Bffs pic.twitter.com/aa7eCQbxVX
— cristi cupcake ? (@cristimari_) 24 juin 2017
Attention à l’animal
Cependant, Cristi Hanzel avertit les propriétaires de chats désireux de vouloir suivre la tendance. Il ne s’agit pas de vernir les ongles de l’animal avec un vernis à ongles quelconque puisque cela est toxique pour eux. Si la tendance Meilleurs Amis de Manucure (MAM pour les intimes) vous tente, vous devrez rechercher sur internet « protège-griffes pour chat » ou « ongles pour chat ». Étonnamment, vous trouverez de nombreux sites où il est possible d’acheter.
Joli et surtout utile
En plus d’être apprêtés en toutes circonstances et d’être cool, ces ongles sont conçus pour les empêcher de griffer ou d’abîmer les meubles. Selon Softpaws, qui fabrique des protège-griffes et autres produits pour animaux, ces ongles sont notamment considérés comme une alternative « humaine » au retrait des griffes.