3

La police tente d’immobiliser un tigre en fuite pendant une heure… et réalise qu’en fait, il est en peluche

Par VDM / lundi 19 février 2018 09:30
Pendant près d’une heure, ils ont tenté le Diable pour immobiliser un tigre en fuite, au péril de leur vie. Avant de réaliser que le tigre en question n’était en fait pas tout à fait un tigre. Raté. Try again.

Ce soir-là, Bruce Grubb, un écossais de 24 ans, organise une grosse soirée avec ses amis dans son cottage de Peterhead, dans la région d’Aberdeenshire, au nord-est de l’Écosse. Tandis que la soirée bat son plein, l’éleveur, qui n'a pas bu une seule goutte d’alcool, veille d'un coin de l'oeil sur ses vaches, prêtes à mettre bas. Muni de sa lampe, il se rend dans l’étable, et réalise que quelque chose ne tourne pas rond.

En effet, Bruce aperçoit une silhouette couchée dans la paille, tout au fond. Une silhouette qui ne le rassure pas. Quelque chose de gros, de dangereux, et de bien vivant selon luio. Il s’agit d’un tigre, un tigre qui s’est échappé d’un zoo, c’est sûr.

« Je l’ai vu assis, j’ai eu peur pour ma vie » 


« Je l’ai vu assis, j’ai eu peur pour ma vie » déclare-t-il au Scottish Sun, édition écossaise du Sun. En panique, Bruce sait qu’il risque sa vie, au même titre que les 200 animaux dont il doit s’occuper. Sans attendre plus longtemps, il appelle la police, qui envoie une équipe d’intervention armée sur les lieux, et qui tente de contacter le zoo le plus proche pour s’avoir s’il ne manquerait pas félin dans leurs enclos. Contre toute attente, la réponse est non. Bon.

Tant bien que mal, les policiers décident quand même de clôturer le périmètre et d’attendre que la bête daigne bien se montrer. 45 minutes plus tard, après mûre réflexion, observation et élaboration d’une stratégie pour neutraliser le tigre, les policiers trouvent quand même qu’un truc cloche. Ben oui, ça fait 45 minutes que le félin ne bouge pas d’un centimètre. Et pour une raison simple : c’est un tigre en peluche. Fallait y penser.

Qui l'a posé là ? On ne le saura jamais


Amusés et rassurés (quand même) les policiers ont décidé de prendre le tigre en peluche avec eux, et d’en faire leur mascotte, selon le Scottish Sun. Quant à l’origine de la présence du tigre en question, mystère et boule de gomme : « Je ne sais pas qui a fait ça. Je ne sais pas si leur volonté était de me faire peur ou de m’effrayer. Je me sens un peu idiot d’avoir appelé la police, mais je pensais qu’il y avait une réelle urgence. On en rigole aujourd’hui, mais c’était vraiment effrayant sur le moment. »


La police écossaise, qui possède une page Facebook, n’a pas eu honte de cette mésaventure plutôt insolite, et n'a pas hésité à rapporter les propos de l’inspecteur chargé de l’affaire sur le réseau social :

« L’incident a été levé au bout de 45 minutes après que les policiers aient assisté et établi qu’il n’y avait aucune menace pour le public. Nous apprécions l’idée qu’il s’agissait d’un faux appel pour une bonne intention ».

Tout est bien qui finit bien. Et le tigre est entre de bonnes mains, désormais. Ouf.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Chargement…