La police américaine aide une fille à résoudre son problème de maths

Par Hercule Asperge / jeudi 23 février 2017 11:08
agent de police en classe - © Imgur
Après les policiers français accoucheurs de rue, voici les policiers américains qui donnent des cours.

Lena Draper est une jeune Américaine de 10 ans. Comme toutes les fillettes de 10 ans, elle a des gros problèmes de maths. Au lieu d’embêter ses parents, la jeune fille a contacté le commissariat de police de Marion en Ohio, via Facebook.

C’est l’officier Gruber, responsable de la page Facebook, qui lui répond. Chose étonnante, au lieu de lui répondre : "Circulez, y'a rien à voir !" comme l’aurait fait n’importe quel autre officier de police, Gruber vient en aide à la jeune fille.

"J'ai besoin d'aide avec mes devoirs", a posté Lena. "D'accord, avec quoi ? - Je ne comprends pas (8+29) x 15”, a expliqué Lena. "Est-ce qu'on doit d'abord calculer les premiers chiffres entre parenthèses, et ça ferait 37 x 15 ?" 

Jusque-là, la scène est charmante, mais la jeune fille lui pose une colle :

 

"Et si j'ai (90+27) + (29+15) x 2. Quel calcul dois-je faire en premier ? - Prends le résultat de la première parenthèse, puis celui de la deuxième et multiplie la somme par deux", a expliqué l'officier de police.

Les mathématiciens auront vite compris l’erreur grossière de l’officier. Seul le résultat de la deuxième parenthèse doit être multiplié par deux.

Un couac dont nous ne tiendrons pas rigueur vis à vis de l’officier, qui voulait just bien faire. Pour se faire pardonner de son erreur, le policier est venu le lendemain à l’école de la jeune fille pour lui remettre un T-shirt dédicacé.

Comme quoi, la police n’est pas seulement un cliché prévu pour nous casser la tête avec des matraques, mais aussi nous casser la tête avec des conseils boiteux. Mais bon c’est l’intention qui compte, pas vrai ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…