L'inverse d'une demande en mariage ?

Par Anonyme - 21/05/2019 09:30 - France

Aujourd’hui, en allant chercher des documents administratifs à la mairie, j’ai appris que je ne suis plus pacsée avec mon compagnon avec qui je vis depuis plus d’un an. Je n’ose plus rentrer à la maison. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 108
Tu l'as bien mérité 474

Dans la même collection

Top commentaires

Slyfried 63

Fais-lui sonner les cloches pour cette fin de pacs.

Tiens il me semblait qu'il y avait forcément notification du partenaire via huissier de justice lorsque seul l'un des 2 partenaires demandait la dissolution d'un PACS ! https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620

Commentaires

Pourtant, pacsée ou non, c’est la tienne aussi, non?

Tiens il me semblait qu'il y avait forcément notification du partenaire via huissier de justice lorsque seul l'un des 2 partenaires demandait la dissolution d'un PACS ! https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1620

Pas forcément, ça c'est dans le cadre de la rupture unilatérale. Si c'est une rupture à l'amiable, ils partent du principe que chacun est au courant (ce qui est logique). Et comme il faut simplement la demande écrite des deux partenaires pour une rupture à l'amiable, c'est relativement facile à falsifier.

Ce qui, vu le genre de fraude que ça peut engendrer, n'est pas suffisant. D'ailleurs de plus en plus de mairies demandent la présence des 2 partenaires lors de la dissolution d'un PACS et j'estime que ça devrait être un standard (sauf cas exceptionnel (lit de mort, accident, accouchement...)

C'est clair que c'est un peu du carton.

Se défaire d’un pacs pendant un accouchement ou juste après ? Grande classe.

tigimli 29

Et lit de mort encore mieux... La délicatesse extrême !

Il y a des personnes qui n'ont absolument aucune classe ni considération pour les autres. J'ai eu le cas dans mon entourage et franchement à part baffer cette personne malheureusement il n'y a rien à faire car c'est ancré en eux, ils ont l'égoïsme chevillé au corps !

c'est peut-être juste une erreur administrative. oui j'aime rester optimiste parfois

Saïkane7642 12

on peut se depacser en y allant seul avec juste la copie de la carte d'identité de l'autre et une attestation sur l'honneur que l'autre souhaite cela aussi (document falsifiable quand meme...)

Slyfried 63

Fais-lui sonner les cloches pour cette fin de pacs.

Slyfried 63

Pas sûr, vu qu'elle se prend pour le duc de Marlborough : Comme il est dit dans la chanson: «Malbrough s'en va-t-en guerre […] Il reviendra-z-à Pâques, Ou à la Trinité. […] La Trinité se passe, Malbrough n'en revient pas.»

C'est lui. https://www.universalis.fr/encyclopedie/john-malborough/

Soit tu rentres à la maison avec champagne pour fêter l’événement Soit c’est dans lui que tu rentre pour lui demander des explications Mais je pense sincèrement que c’est une erreur administrative Dans tous les cas faut éclairer cette situation

angemaev 27

Le pacs se dissout également si l’un se marie... je dis ça, je dis rien

Le pacs n’est pas un vrai engagement puisqu’on peut l’annuler avec une signature sur 2 uniquement.

tu sais en France on a un truc qui s'appelle "erreur administrative " et cela arrive plus souvent qu'on croit!! vérifie avant de jeter la pierre à ton ton conjoint... mais si c'est de sa faute vise bien!!

Christy Mudler 7