3

L'incroyable histoire de Max, un chat à qui on interdit l'accès à sa bibliothèque préférée !

Par Alan / lundi 18 décembre 2017 12:30
Les chats aiment se poser sur les gens qui lisent des livres, bien au chaud. Et Max est comme les autres. À ceci près qu'il aimait la bibliothèque universitaire du Macalester College, dans le Minnesota où il est maintenant interdit de séjour. VDM pour lui. Internet s'est porté à son secours.

Tout commence par une affiche…

Cautionée par la propriétaire du minou ainsi que la bibliothèque en question, une affiche a été posée sur la porte d'entrée. On peut y lire :

"Merci de ne pas faire entrer le chat. Son nom est Max. Max est gentil. Son maître ne veut pas que Max entre dans la bibliothèque. Nous ne voulons pas que Max entre dans la bibliothèque."

C'est mignon, simple et assez clair : la bibliothèque pensait dissuader les usagers de laisser entrer Max, qui devait sans doute déranger pour plusieurs raisons, qui ne sont pas évoquées. J'ai un chat chez moi qui aime manger le carton des couvertures de livres, donc c'est compréhensible qu'un chat en liberté dans une bibliothèque puisse faire des ravages.

L'histoire a fait le tour d'internet, et surtout des réseaux sociaux

Il faut dire que l'affiche est plutôt amusante, surtout la façon dont est elle est rédigée. Dans un tweet, Eric McGuire dit que c'est potentiellement le début d'un livre pour enfants :

Il n'en fallait pas plus pour que des illustrateurs et autres créatifs se donnent à fond pour venir en aide à Max. Ici, la création d'une carte de membre de la bibliothèque pour Max :

On découvre par ailleurs que Max possède sa propre page Instagram (mais QUI fait des pages Instagram pour leurs chats ? Oui, OK, chacun de mes chats ont leur page Instagram aussi). La voici :

 

Another article ?

A post shared by Max the Cat and Gracie (@cool_cat_max_and_gracie) on

 

Il a même droit à sa propre BD :

Voici une carte de membre de la bibliothèque encore plus réaliste :

Max est rapidement devenu un symbole de l'accès à tous aux livres, les lieux de culture, de savoir et d'apprentissage. "Il est impossible d'écrire 'education' sans 'cat'", remarque un utilisateur de Twitter.

On lui propose même d'autres lieux à fréquenter :

Mais heureusement, Max fait de la résistance. Il a été aperçu par une caméra de surveillance :

 

Oops Max was caught on camera as he sneaked into the library about a month ago

A post shared by Max the Cat and Gracie (@cool_cat_max_and_gracie) on

 

On applaudit cet acte de désobédiance. Vive la liberté des chats ! Non à la VDM imposée par la bibliothèque !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…