95
BLOG

L'Agenda VDM 2015 - 2016 est arrivé

  Mise à jour : Cette année encore l'agenda a beaucoup de succès, merci à vous. Il est possible qu'il ne soit plus disponible dans certains magasins alors... Pensez à l'acheter sur Internet pour éviter de le chercher pendant d...
Par Alan / mercredi 8 juillet 2015 15:20 /


 

Mise à jour : Cette année encore l'agenda a beaucoup de succès, merci à vous. Il est possible qu'il ne soit plus disponible dans certains magasins alors... Pensez à l'acheter sur Internet pour éviter de le chercher pendant des des heures !

                 

 

Acheter votre agenda sur Internet (clique sur l'un des logos ci-dessus) !

Ce n'est pas la peine de nous faire le plan jalousie dans vos jaccuzis, on n'a pas besoin de beaux discours en pantalon de velours pour nous vendre du rêve. La dorure du moment, c'est sur l'Agenda VDM qu'elle se trouve. Cette année, l'édition de l’Agenda, institution séminale que tout le monde s'arrache dès sa sortie, que ce soit les punks à chiens des beaux quartiers ou les racailles en survet' devant le lycée Henri IV, voit également les beaux gosses de la fac avec leur Agenda VDM croiser les jeunes du collège dans la rue, et on se dit qu'on partage cette publication avec ce beau monde avec grand plaisir. Et cette fois-ci, on vous la fait en golden. En doré. En classe. En jantes de Merco Benz de rappeur US édenté, tavu. Mais pas en toc, non non. On est raffinés chez VDM. Si si. Ne vous laissez pas berner pas les blagues sur les prouts. Derrière tout ça, c'est de l'or. Et l'or qui nous anime, c'est vous. 

Effectivement, avec cette sortie, on pense déjà à la rentrée. Désolés de vous rappeler cette douloureuse épreuve qui vous attend alors qu'on n'a même pas entamé les vacances. Pour vous soutenir, on a préparé un agenda qui envoie sa maman tellement qu'il est plein de bonnes choses, le tout avec une classe digne d'une American Express Mastercard Gold Club. Oui, ça existe. Jugez plutôt pour voir :

- Une fois de plus, une couverture qui entoure des pages. La couverture est noire, avec des trucs écrits dessus, et elle est rigide pour protéger les pages, qui sont blanches et fragiles. Tout va bien.
- Une VDM chaque jour. Lisez les quand vous voulez, on ne sera pas là pour vous juger.
- Une nouvelle couleur : Or, comme le métal précieux dont il a déjà été question. 
- Avec l'Agenda VDM dans votre sac, vous gagnez 47% de Street Cred'Ceci est un terme anglais qui veut dire "crédibilité de la street", ou "t'assures dans la rue devant les gens, yo !" N'oubliez pas de le ressortir en cours d'anglais, les profs en raffolent. 
- Des défis à réaliser seul (pour les gens sans amis) ou avec vos amis (plus ils sont débiles, mieux c'est).
- Les illustrations de Missbean, notre fidèle compagnonne de route.
- La numérotation des semaines et les jours fériés. Et pas d'erreurs cette fois-ci. Mea culpa. 

Il y a bien sûr d'autres bonus à découvrir, mais on ne va pas vous spoiler tout l'agenda. On vous laisse la surprise.

L’Agenda VDM se procure dans toutes les librairies qui auront su repérer sa juste valeur, dans les grandes surfaces qui font aussi joaillerie, mais vous pouvez aussi vous le procurer en ligne sur Amazon ou sur le site de la Fnac. On vous conseille quand même de vous y prendre tôt si vous le voulez pour la rentrée de septembre : les années précédentes ont montré qu'il est rapidement en rupture de stock et ceux qui oublient de s'y prendre tôt sont ensuite obligés d'utiliser un agenda moche, qui ne contient rien qu'une photo d'hélicoptère et des dates. Et surtout pas autant de pépites d'or que l'Agenda VDM. C'est donc maintenant qu'il faut se bouger les fesses et partir à la ruée vers l'or !

                

 

Acheter votre agenda sur Internet !

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Ameya  |  21

"institution séminale que tout le monde s'arrâche dès sa sortie"... Hein ? Quelqu'un m'explique ce que ça veut dire, ça ? (Je ne compte même pas l'accent infâme de "s’arrache") mais... Séminale ? Sérieusement ? D'ailleurs, je cherche toujours le verbe dans cette phrase... C'est sensé vouloir dire quelque chose, ou juste vous aviez envie d'empiler des mots sans suite pour faire genre ?

Répondre
  Ameya  |  21

Hum... A 30 ans passés, le brevet est loin... Ce que je veux dire (et bon sang je ne trouve pas que ce soit forcément agressif de signaler quand quelque chose choque, bien qu'ici la moindre critique passe immédiatement pour une agression d'ado pré-pubère, mais là n'est pas le sujet), c'est que : - d'une, je ne comprends pas l'utilisation de "séminale" (et exceptés les commentaires sur ma prétendue rogne, vous n'avez pas su me répondre sur cet usage, chers commentateurs du dessus) qui, jusqu'à preuve du contraire signifie "en rapport avec la semence" (autant dire qu' "institution séminale" ça reste bizarre) ; - de deux, une phrase comporte théoriquement un verbe, ce qui fait cruellement défaut à la phrase citée. Alors oui, clairement, je pense que quelqu'un ne s'est pas relu, ce qui me semble quand même assez fort quand on publie un article à vocation non seulement informative mais aussi publicitaire. Maintenant, si vous percevez ça comme une agression, hein... Libre à vous !

Répondre
  Alan  |  43

Bon, il semblerait que dans mon élan j'ai fait un anglicisme (la définition que j'ai voulu y donner, en anglais était "highly original and influencing the development of future events"). Mais pas que. Séminal ne fait pas référence qu'au sperme ou à quelque chose de premier degré. Nombreux sont les sites qui font référence à son autre sens, figuré en français certes, voulant dire "fondamental". Ce qui quand y réfléchit ont un certain sens (http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/s%C3%A9minal) Et pour le côté philo-j'me-la-pète, y'a ça : "PHILOS. [Chez les stoïciens] Raison séminale. Principe actif qui est la loi de l'être et qui, ne faisant qu'un avec la matière, en est comme le germe, en explique le premier mouvement comme toutes les formes." Donc je laisse tel quel, parce que j'avais un peu tort, un peu raison, et surtout parce que ça me plaît de taquiner les râleurs. En revanche, merci pour l'accent en trop et le verbe en moins !

Répondre
  Bowgize  |  34

#7 - Je n'ai pas considéré ça comme une agression, n'étant pas une pro de l'orthographe non je n'ai pas répondu à ton interrogation, mais en effet ce n'est pas trop apprécié de voir sur un site d'humour de telles plaintes (parce que oui je considère ça comme une plainte, et ce n'est pas un reproche puisque je fais souvent la même chose) sur l'orthographe surtout quand c'est une faute si petite (bon là je considère ça comme petit puisque le reste du texte passe nickel et de toutes façons je ne m'en étais pas vraiment rendue compte parce que j'ai tendance à lire trop vite). Peace :D

Répondre
  DivineDouceur  |  36

Déjà je culpabilise, mais je ne peux me retenir... ... Une petite faute de frappe s'est glissée dans le premier point de "Jugez plutôt pour voir" : "pour protéger" et non "pour protégera" :$ Voilà, c'est dit. N'empêche, c'est qu'j'en viendrai presque à regretter les bancs de l'école... Rien qu'pour avoir une bonne raison d'acheter l'agenda VDM ?

Répondre
  DivineDouceur  |  36

Oh non, je proteste ! Mon commentaire se retrouve amputé à partir du "?" que je n'ai pas écrit et du coup, il ne s'affiche plus intégralement :'( Beug de mon téléphone ou de l'appli ? Mystère et boule de gomme ! :$ Cependant, merci pour la correction :-)

Répondre
  kwalish  |  49

Alan: ça serait pas un lapsus de tonton Freud plutôt? - "institution séminale": le lieu ou le liquide séminal est produit autrement dit les gesticules (chères à Coluche) - "S'arracher les instituons séminales", ça fait mal, serait donc un synonyme, voir une évolution de "s'en battre les c*uilles"? => Ah bah bravo, dis le tout de suite si ça t ennuie d’écrire des articles pour VDM! Mais perso je m'en arrache les institutions séminales, j'aime bien ton style quand même ;)

Répondre
  Alan  |  43

Héhé ! Non non, ça se dit beaucoup en anglais, je vous jure ! Par exemple : http://www.nme.com/photos/25-seminal-albums-from-1994-and-what-nme-said-at-the-time/330128

Répondre
  Bowgize  |  34

#66 - Séminal a plusieurs sens, et je trouve ton commentaire irrespectueux (du moins je l'ai pris comme ça). Le problème n'est pas que le mot séminal mais bien le sens de la phrase. A ton âge je me demande ce que tu fais sur VDM, c'est assez limite quand même, mais ça c'est un autre débat, ensuite la formulation de ton commentaire parait vraiment provoquant. "A 30 ans tu sais pas ce que veut dire Séminal ?" On ne connait pas tout si je ne m'abuse, surtout ce genre de mots que moi-même je ne connaissais pas vraiment. Ta phrase me semble déplacée, je ne sais pas si je suis seule à le voir mais on croirait vraiment que tu cherches à montrer une certaine supériorité, après je suis peut-être la seule. Tu es en 6ème comme tu dis donc tu dois avoir 11/12 ans, donc je n'approfondirais pas parce que je sais qu'à cet âge bien souvent ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, mais un conseil, que tu ne devrais pas prendre mal, avant de te vanter auprès des autres que tu sais ce que veut dire séminal, tu devrais connaitre que "tu veux" prends un -x et non un -t à la fin, à mon avis c'est une priorité :)

Par  Syndya  |  49

L'année dernière j'avais choisi l'agenda VDM et franchement je regrette pas : qu'est-ce que j'ai ri avec les copains en lisant les anecdotes ^^ A la rentrée je repartirai avec le précieux agenda pour une nouvelle année (de merde) *_*

Répondre
  olhosdagua  |  22

la valeur de l'agenda VDM ne se mesure pas sur ce que tu peux écrire dessus mais sur le plaisir exquis de pouvoir dire que t'as une agenda VDM. et si pas d'amis, a pouvoir lire les vdm parseminées dans l'agenda et ainsi passer du bon temps!

Par  xxfeez7  |  23

Pour ma part, j'ai pris le orange (celui de l'année dernière) et mes amis et moi sommes devenus fans ! (Les profs par contre n'ont pas trop aimés les défis lol) Donc cette année, je pense me le reprendre, trop de bons souvenirs avec l'édition précédente !

Répondre
  pitchoune8866  |  32

Oui, mais pendant un cours ennuyeux à mourir, tu retombes sur certaines pépites que tu avais oublié et c'est GÉ-NIAL ! D'autant que lorsque toute ta classe râle parce que le profs t'assomme de devoirs, toi tu te marre en lisant la VDM de la page. Nan franchement, j'était tombée par hasard sur le premier dans une librairie, depuis, chaque année j'ai acheté l'agenda VDM.

Similaires
Chargement…