1
BLOG

Kit de Survie #21

L'équipe vous déniche des choses fun pour vous inspirer pour ce weekend qui s'annonce décisif. L'achat n'est pas obligatoire, la lecture de l'article, si !
Par Alan / jeudi 20 avril 2017 13:56 /

C'est jeudi, c'est l'heure de balancer les objets de la semaine. Le Kit de Survie VDM, votre rendez-vous hebdomadaire qui nous rapporte rien, si ce n'est de quoi nous payer une pinte ou deux.

L'équipe d'amis débiles et collègues fou-fous de VDM est passionnée par les gadgets. Jouer avec nos objets nous amuse et on aime dépenser le peu d'argent que l'on gagne en conneries. Cette rubrique vous permet de découvrir à la fois les goûts de l'équipe et celle de nos amis, ressentir la passion des gadgets et/ou des achats utiles, mais aussi vous donner des idées de cadeaux, des suggestions de déco ou juste des machins bizarres. Allez, on jette un oeil aux choix de la semaine, plutôt orientée weekend détente car l'arrivée de la présidentielle en énerve plus d'un !

 

Pour tout comprendre !

 "Salut la France ! Ouais, je cause aux français, pas forcément de souche (je déteste ce terme) parce que j'suis pas un facho à la con, mais ceux qui comme moi ont leur carte d'électeur et qui sont chauds patate pour aller dans l'isoloir ce weekend. Je ne vais pas vous dire pour qui je vais voter, mes consignes sont comme les couilles, je les garde au chaud pour ma femme. En revanche, si vous ne pipez rien à la politique et que vous ne comprenez rien aux posts Facebook de vos amis à ce sujet, achetez ce livre. Ou offrez-le à votre pote, on en a tous un, celui qui dit "Ouais, la politique, tous pourris, j'vais pas aller voter, ou voter blanc en mettant une photo de Darth Vador dans l'enveloppe, ce sera mega LOL." P'tet qu'il apprendra que c'est pas n'importe quoi, et que c'est important de se bouger le cul pour le bien de tout le monde. Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !"

 

Les masques tombent

 "Salut mes loulous. Je n'ai pas grand chose à dire sur mon choix de la semaine, car c'est facile à deviner pourquoi je l'ai choisi. Jean-Luc, je l'aime, mais aussi il me fait peur. Le coup de l'hologramme c'était un peu creepy, mais je suis partagée, le cul entre la poire et le fromage. Ce masque, qui existe pour d'autres candidats, n'est pas autorisé dans les lieux de vote. On ne peut pas se cacher le visage, et on ne peut pas y aller à poil. Je le sais, j'ai essayé une fois mais j'avais pris pas mal de… Spasfon. Oui donc le premier tour c'est fiesta, j'ai hâte d'être à dimanche soir et faire le jeu à boire de TF1, c'est à dire boire un shot de vodka à chaque fois qu'un journaliste dira : "le dépouillement""

 

Cache-moustaches

 "Je suis un chat, et même si je suis né en France, je ne peux pas voter. Pourtant, j'aurais de quoi dire sur comment le pays part à vau-l'eau. Mais je garde mes opinions pour moi, même si l'invastion des chats noirs m'horrifie au plus haut point. En plus de voler nos femelles, ils puent et écoutent de la musique de merde. Donc, pour m'éviter de m'exprimer et mordre l'envahisseur, on a suggéré cette muselière pour chat. C'est pratique quand on veut me laver après m'être roulé dans la litière (oui, parfois je renifle trop de menthe à chat et j'ai des montées dignes d'un hippie à Woodstock), mais le principe est assez cool, ça calme et je peux prendre l'avion et pioncer sans être dérangé. Et puis sans vouloir faire de jeu de mots avec le nom, offrez-ça à un mec chiant qui essaie de vous séduire lourdement."

  

French touch

 "Yo mes négros. Comment ça, j'ai pas le droit de dire ça ? C'est un juste un mot, ça va les SJW. Moi la politique je m'en bats les burnes avec une spatule de cuisine, mais faut dire que ce t-shirt de Jacques Chirac a de la gueule. Il fume une clope, et moi j'aime bien les clopes. La French Touch, c'est de l'anglais et ça veut dire "Touche-moi la French", ou alors plutôt "On a la classe en France, couchez avec nous les bitches." Je paraphrase un peu. Malheureusement on ne peut pas voter pour Jacques Chirac cette année car il est mort y'a 10 ans je crois mais il a un digne remplaçant. Vous savez tous de qui je veux parler. Je ne sais pas si je vais aller voter ce weekend, c'est que le premier tour et j'ai une soirée chez Francky le Borgne."

 

Encastrement

"Avoir les présidents russes sous forme de petites poupées russes qui s'encastrent à la russe, ça a toujours été un rêve pour moi. OK, je déconne. J'avais besoin d'acheter un cadeau pour ma grand-mère et comme elle collectionne tout ce qui est moche, je me suis dit que ces poupées seraient le cadeau idéal pour une vieille dame communiste. Bon, visiblement elle n'est pas fan de Poutine puisqu'elle a poussé un petit cri en le voyant, mais Gorbachev a su la calmer, avec sa tache de naissance cheloue sur le crâne. Devait y avoir un défaut avec celle qu'on a reçue, car la poupée de Yeltsin ne tient jamais debout."

 
L'art est dans la rue

 "Depuis le début je participe au mouvement Nuit Debout. Enfin, je ne dis pas que je vais place de la République pour participer aux discussions et échanges, mais je suis souvent debout la nuit car j'ai des soucis intestinaux. Pour montrer mes couleurs, et en vague souvenir de Mai '68, j'ai acheté ce pull pour me tenir chaud quand je sors le matin pour aller distribuer des tracts aux gens qui vont prendre le métro. 'La Beauté Est Dans La Rue' est l'indication sur le pull, mais quand je vois les canettes de 8-6, les crottes de pigeon et les gens qui se battent à coups de pavés, je ne vois pas trop la beauté dans tout ça."


 

 

Ouais, super, merci !

 
"Pour ceux qui ne le savent pas, je suis anglais de naissance, mais surtout de nationalité. Ce qui fait que je ne peux pas voter ce weekend, mais je ne peux pas voter au Royaume-Uni non plus (il faut vivre sur le territoire, etc.) Donc le Brexit est une cata monumentale pour moi, puisque ça veut dire que je vais devoir passer par un visa de travail pour rester en France. Super, non ? Donc, si vous connaissez des anglais, achetez-leur cette carte. Ils vont la trouver hyper drôle ! Et si vous êtes une française, plutôt mignonne et qui veut se marier avec un anglais, écrivez-moi. Ça m'arrangerait."

 

 

Boiiiiiiiing

"La politique et moi, ça fait deux. Je ne veux même pas en parler. Les elections, tout ça, je ne m'en préoccupe pas. Je reste zen. Cette semaine, j'ai poussé mon côté zen jusqu'à m'acheter un bol chantant tibétain. C'est pas évident à faire chanter, mais une fois qu'on a chopé le tour de main, c'est très relaxant. Et les bébés, bizarrement, ça les calme davantage qu'un demi Xanax glissé dans le biberon de lait."

 

 

 

Voilà, c'est tout pour cette semaine. RDV la semaine prochaine, même heure, même endroit, pour d'autres objets funs et/ou cools à acheter et offrir !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…