3

Jaloux, le marié brûle la voiture d'un rival… mais se trompe de voiture !

Par Alan / jeudi 5 octobre 2017 09:30
Ça nous arrive tous, un coup de jalousie. L'ex de ta petite amie qui lui envoie des dick pics, c'est justifié. Mais une connaissance masculine de ton épouse d'une semaine qui envoie un SMS de félicitations, c'est moyennement justifié, quand même.

Pas de blagues sur le Nord

Ça ne faisait qu'une semaine que Sébastien De Vogalère de Monchecourt s'était marié d'après La Voix du Nord, mais 7 jours plus tard, la fête battait encore son plein, à coups d'amis et de whisky. Il était une fois dépendant, mais ne boit que "quand il y a des fêtes". Cette fête là, il va s'en souvenir. Ses amis aussi, car après avoir passé la journée à picoler, Sébastien se lève d'un coup, et part.

2,84 g d'alcool dans le sang

Il part dans son Opel Vectra en trombe, direction chez Marcel à Auberchicourt. Ce dernier avait eu le malheur de faire des avances à la nouvelle épouse de Sébastien il y a un certain temps, mais la goutte d'eau a été un SMS de félicitations, ce qui a eu le don d'énerver Sébastien. "J’sais pas ce qui m’est arrivé" dit-il. "J’me souviens plus de rien."

Oui, on a oublié un détail…

Il avait embarqué avec lui un bidon d'essence, et un projet. Son plan, plutôt mal ficellé, était de mettre le feu à la voiture de Marcel. Il arrive chez ce dernier, et asperge la Renault Mégane garée devant et y met le feu. Mais il avait mal choisi, c'était la voiture du fils de Michel. Les voisins, sortis voir ce qui se passait, ont pu identifier la Vectra.

Vingt minutes plus tard…

Sébastien est recueilli par la police, qui le contrôlent positif à l'alcool (2,84 g d'alcool dans le sang) et qui trouvent le bidon d'essence vide. "J’voulais juste lui fair peur… mettre un tout petit peu d’essence." -  "Motif stupide", pour le vice-procureur Jean-Baptiste Miot. "On se marie pour le meilleur et pour le pire… Le pire, vous l’avez expérimenté, Monsieur !"

Allez, en zonzon

Sébastien a écopé de 18 mois de prison, 6 avec sursis à purger sous le régime de semi-liberté, ne sortant de taule que pour aller travailler. Et évidemment, son permis de conduire est suspendu pour un an.


Sébastien, mets-toi au vélo et au Coca Light, ce sera mieux pour tout le monde.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…