22
BLOG

Jacky s'invite sur VDM

Mesdames, cette fois on ne va pas y aller par 4 chemins, le 29 janvier ce sera une journée où vous serez à l'honneur. À l'occasion de la sortie du film de Riad Sattouf "Jacky au royaume des filles", VDM va cracher du rose et des paillette...
Par Guillaume / samedi 25 janvier 2014 09:02 /

Mesdames, cette fois on ne va pas y aller par 4 chemins, le 29 janvier ce sera une journée où vous serez à l'honneur. À l'occasion de la sortie du film de Riad Sattouf "Jacky au royaume des filles", VDM va cracher du rose et des paillettes à n'en plus finir. Cette fois, pas de cadeaux mais juste un clin d'oeil à vous toutes car vous êtes tout de même largement majoritaires sur VDM par rapport à vous, messieurs. 


Mais avant tout, parlons du film.

"En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper..."

Avec un million de spectateurs pour son premier film en 2009, "Les beaux gosses", les débuts ont été tonitruants pour le réalisateur mais aussi l'auteur de BD Riad Sattouf. L'aventure continue donc le 29 janvier pour son second film qui se veut décalé, caustique, drôle, dans lequel on retrouve bien l'auteur de "La vie secrète des jeunes".

Dans cet univers, tout est inversé et poussé à l'extrème pour montrer à quel point certains diktats n'ont pas lieu d'être. Mais ce n'est pas fait n'importe comment, car même si certaines situations vont vous paraître dures dans les faits, le comique de situation inévitablement absurde la rendra drôle et attachante. En plus, nous sommes servis niveau casting : Vincent Lacoste, Charlotte GainsbourgDidier Bourdon... On rit mais on réfléchit aussi et ça ne fait pas du mal. 

 

Rendez-vous le 29 janvier

Pour la sortie du film, VDM ne publiera donc que des histoires féminines pour faire honneur au film et au travail de Riad Sattouf. Mais on ne s'arrête pas là, tout ça sera servi avec un aspect visuel assez... Rose on va dire. Mais on ne vous en dit pas plus et on vous attend pour notre lâcher de paillettes le 29 !

 

Vous voulez voir le film en avant-première ?

La Septième Salle, en partenariat avec Pathé Distribution et Les Films des Tournelles, met en place une nouvelle avant-première participative en direct dans 12 cinémas en France.


Mardi 28 janvier à 20h30, les spectateurs de 12 cinémas en France associés à l’opération pourront suivre en simultané l’avant-première du film, puis dialoguer avec l’équipe du film (Riad Sattouf, Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, William Lebghil, Michel Hazanavicius, Noémie Lvovsky et la productrice Anne-Dominique Toussaint) en direct depuis Paris.


Pour échanger questions et commentaires en direct avec l’équipe du film, les spectateurs devront se connecter via leur smartphone sur http://live.laseptiemesalle.com ou sur Twitter #JackyAuRoyaumeDesFilles.

Réservations auprès des cinémas concernés, dont voici la liste :

Périgueux / Cap’Cinéma (24) 
Perpignan / Méga Castillet (66) 
Reims / Gaumont Millésime (51) 
Quetigny / Cap Vert (21)
Toulon / Pathé Liberté (83)
Tremblay-en-France / Cinéma Jacques Tati (93)
Aubiére / Ciné-Dôme (63)
Brest / Multiplexe Liberté (29)
Grenoble / Pathé Chavant (38)
Mâcon / CinéMarivaux (71)
Montpellier / Gaumont Comédie(34)
Nevers / CinéMazarin (58)


Plus d’informations sur www.laseptiemesalle.com  https://www.facebook.com/JackyAuRoyaumeDesFilles

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Lemuuu  |  4

Donc un film qui se veut "féministe" (je suppose) en mettant en scène un matriarcat; une sortie commerciale fêtée par VDM en "mettant les filles à l'honneur" et pour ce faire; du rose et des paillettes?! OUAH je me sens tellement honorée et touchée de près!! Fille=rose paillettes!! vive les raccourcis sexistes! merde quoi si c'était un film sur le football vous mettriez du bleu ciel et des tracteurs?

Par  Panda666  |  42

J'me faisais la même réflexion. C'est dommage, ça va manquer de poney. Déjà fille = rose et paillettes c'est gerbant, mais quand en plus c'est en nous disant que c'est pour faire réfléchir sur la condition féminine, on frôle l'insulte.

Commentaires
Par  Jubilee  |  55

Lâcher de paillettes et avalanche de rose sur VDM ? Bon sang ce que j'ai hâte de voir ça :D

Par  Kaschadir  |  31

Mouais... Foutre du rose et des paillettes pour fêter un film sur ce sujet, c'est vraiment passer à côté de la plaque dans un grand sourire d'ovin. Dites, vous offrez des roses pour les vdmiennes le 8 mars, aussi? Nan je sais pas, tant qu'on y est...

Par  Lemuuu  |  4

Donc un film qui se veut "féministe" (je suppose) en mettant en scène un matriarcat; une sortie commerciale fêtée par VDM en "mettant les filles à l'honneur" et pour ce faire; du rose et des paillettes?! OUAH je me sens tellement honorée et touchée de près!! Fille=rose paillettes!! vive les raccourcis sexistes! merde quoi si c'était un film sur le football vous mettriez du bleu ciel et des tracteurs?

Répondre
  Panda666  |  42

J'me faisais la même réflexion. C'est dommage, ça va manquer de poney. Déjà fille = rose et paillettes c'est gerbant, mais quand en plus c'est en nous disant que c'est pour faire réfléchir sur la condition féminine, on frôle l'insulte.

Répondre
  quatorze  |  16

Personnellement je prends ça justement pour de l'humour par rapport au film, qui justement ne dit pas filles = rose et paillettes, et je pense qu'il faut arrêter de s’énerver. Si le propos était sexiste, je ne pense pas qu'on mettrait la bande annonce juste après ... et VDM c'est pour se détendre et rigoler :)

Répondre
  Jubilee  |  55

C'est clair qu'à la place, mettre des mitraillettes et des phallus barrés, ça passerait beaucoup mieux. (...) Hey, les gens, réveillez-vous, le film a beau avoir un fond moralisateur, ça reste de l'humour ! Et VDM, c'est avant tout pour faire RIRE ! Le coup du rose et des paillettes, c'est juste pour faire kiffer les gens; même si l'intention est de faire réfléchir les machos, c'est pas un film comme ça qui va changer les mentalités, et c'est pas la déco de VDM le jour de la sortie qui va révolutionner l'univers ! C'est-du-second-degré-bon-sang ! Faut vraiment rajouter les sous-titres pour le faire comprendre ? é__è"

Répondre
  Minaeris  |  19

MERCI ! Je me retenais de hurler au cliché rose paillette pour honorer un film orienté féministe. Bordel, VDM est bleu le reste du temps = exclusivement masculin ? NON. Alors sortez du rose pisseux et de l'image Barbie.

Par  Talis  |  53

Je plussoie, si on veut combattre les stéréotypes par l'humour, il faut se retenir d'utiliser ces mêmes stéréotypes par facilité. Vous pouvez faire quelque chose de féminin sans caricaturer : une chirurgienne qui fait une connerie VDMesque, une cuisinière, une comptable, une responsable de n'importe quoi, une femme de ménage... Perso, j'accroche pas trop à la bande-annonce, donc je me dispenserai d'aller voir le film.

Par  greensky  |  70

Tiens, à l'instant j'entends qu'on en parle sur Europe 1 (que j'écoute parfois en streaming depuis l'étranger), sur l'émission "Il n'y en a pas deux comme Elle" :) C'est assez ambigu, cela dit: le côté totalitaire n'est pas franchement à la gloire des femmes ;)

Répondre
  tourtinet  |  55

[HS] euh en Streaming ? je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais sinon y a Tuneinradio J'ai vérifié ,ils ont europe 1 et proposent pas mal de radios locales , et d'autres pays et de podcasts aussi.

Chargement…