Par Saga123 - 29/11/2020 12:51 - France

Inversion

Aujourd'hui, j'ai inversé l'adresse de facturation et celle de livraison pour un certain nombre de commandes. Mes amis recevront les factures et moi leurs cadeaux. Bonne ambiance. VDM
Saga123 en dit plus :
Nan mais y a pas que sur Amazon qu'on peut commander hein. En l'occurrence c'était pas le cas, faut réfléchir un peu.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  doubleK  |  45

tout à fait d'accord avec Daemon : si leurs pratiques , notamment fiscales , sont très discutables, d'un point de vue client y'a pas mieux . CDiscount c'est français mais leur SAV est de la daube. Si tu cherches un truc spécifique que tu trouves nulle part tu le trouveras chez Amazon. Si ton colis arrive endommagé ils misent sur ta bonne foi et te remboursent illico quand certains autres exigent preuves et démonstration que tu as pas shooté dedans après la livraison avec une bonne dose de mauvaise foi. En plus ils sont facile à joindre et tu attends pas 2h au téléphone. Au lieu de taper dessus le grand méchant qui pique les clients des autres ça pourrait être bien de faire en sorte de les garder en proposant un service à la hauteur .

COMMENTS
Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Ben c’est surtout qu’il n’y a aucune honte à avoir à acheter sur Cdiscount ou Amazon... ce sont des plateformes de commande en ligne avec lesquelles on peut acheter à des commerçants indépendants qui n’ont peut-être pas les moyens de faire de la pub et d’avoir un site attractif tout seul. On peut sélectionner uniquement des produits qui ne sont pas vendus par Amazon mais par d’autres commerçants.
Bref, ce n’est pas du tout honteux de vouloir commander sur Amazon ou Cdiscount (je rappelle encore que Cdiscount c’est français et même bordelais alors cocorico ! Achetez sur Cdiscount).

Enfin, ça fait longtemps que nous achetons quasiment tout en ligne, et nous ne passons quasiment jamais par de telles plateformes. Comme tu dis MC, il n’y a pas qu’Amazon et compagnie.

Répondre
  doubleK  |  45

tout à fait d'accord avec Daemon : si leurs pratiques , notamment fiscales , sont très discutables, d'un point de vue client y'a pas mieux . CDiscount c'est français mais leur SAV est de la daube. Si tu cherches un truc spécifique que tu trouves nulle part tu le trouveras chez Amazon. Si ton colis arrive endommagé ils misent sur ta bonne foi et te remboursent illico quand certains autres exigent preuves et démonstration que tu as pas shooté dedans après la livraison avec une bonne dose de mauvaise foi. En plus ils sont facile à joindre et tu attends pas 2h au téléphone. Au lieu de taper dessus le grand méchant qui pique les clients des autres ça pourrait être bien de faire en sorte de les garder en proposant un service à la hauteur .

Répondre
  Otsuki  |  31

DoubleK, pire, CDiscount c'est des escrocs. J'ai commandé chez eux, ils m'ont refourgué (à l'époque) leur équivalent "Amazon prime". Sauf que chez Amazon en un clique tu te désabonne. Chez CDiscount, impossible à trouver comme se désabonner (des liens qui faisaient tourner en rond). Je contacte par téléphone (1 mois avant la date limite) "ah, c'est trop tôt" et une semaine avant "c'est pris en compte, mais trop tard pour la prochaine facturation"... Ma belle-sœur qui commande plutôt chez eux (ce qu'elle ne trouve pas ailleurs) me dit à chaque fois que c'est une galère et qu'elle est souvent embêtée (je comprendrai jamais pourquoi elle s'acharne à commander là-bas).
Français ou pas, ils peuvent courir avant que je fasse une nouvelle commande chez eux.

Et chez Amazon, si tu t'en rend compte avant que ta commande ne sois partie (genre tu t'en es rendu compte juste après avoir fini les commandes), bah tu peux modifier sans problèmes 🤷‍♀️

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

C’est amusant, moi je n’ai eu des problèmes qu’avec Amazon, et pendant une offre Prime offert pendant 1 mois j’ai été forcée de l’accepter alors que j’en voulais pas. C’était la croix et la bannière pour me désabonner. En plus il faut obligatoirement enregistrer sa CB, chose que je ne supporte pas.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Ils misent sur la bonne foi, ils misent sur la bonne foi... Là il y a des gens qui ont reçu de la bouffe pour chat au lieu d'une console (et même pas de la bonne bouffe en plus), ils ont eu un bon d'achat de 15€ en dédommagement et c'est tout.

Répondre
  tonga  |  16

Amazon, c'est un des deux A de "Gafam". Des types qui essayent d'avoir le monopole du commerce en ligne, par exemple en asphyxiant les petites librairies en vendant des livres à des prix auxquels ces dernières n'ont pas le droit de vendre. Les gens n'achètent plus leurs livres dans les librairies, ils les achètent sur Amazon parce que c'est moins cher. C'est la mort du petit commerce et de la diversité dans la culture. Et le jour où Amazon aura le monopole sur les livres, Amazon augmentera le prix des livres et on sera comme des cons.
Et en plus, ils traitent leurs employés comme de la merde.
Amazon, c'est pas cher, et ce qu'on vend sur Amazon, c'est très bien. Mais Amazon, c'est le mal.

Répondre
  doubleK  |  45

tonga rassure moi tu est au courant qu'en France le prix du livre est fixe depuis les années 80 ? le livre est au même prix chez Amzon qu'ailleurs, à 5% près. Et tu sais y'a plein de grosses boîtes qui traitent mal leurs employés mais y'en a aussi qui les traitent bien.

Répondre
  tonga  |  16

Il y a une dérogation pour Amazon (peut-être les 5% dont tu parles).
Et en ce qui me concerne, savoir comment une entreprise traite ses salariés est un critère pour décider si j'achète chez eux ou non.

Répondre
  Nightbird83  |  18

"Amazon, c'est pas cher, et ce qu'on vend sur Amazon, c'est très bien. Mais Amazon, c'est le mal. "

En même temps j'avais oublié d'acheter un cadeau pour une amie, j'ai trouvé le livre en édition originale anglais pas cher sur Amazon alors que j'aurais dû faire 15 librairies (en confinement en plus, très pratique) à 20h-21h un mardi soir, le lendemain il était dans ma boite au lettre en parfait état. Alors moi, je veux bien faire un effort pour commander ailleurs, mais la qualité de service est pas vraiment la même..

Répondre
  tonga  |  16

C'est bien le problème ! Tout se joue sur le fait que c'est moins cher qu'ailleurs et pratique. Et que ça dépanne parfois. Il m'arrive même de commander chez eux. Mais le moins possible.

Répondre
  doubleK  |  45

Tonga: Le prix du livre en France est fixé par l'éditeur et il ne peut être vendu qu'à + ou - de 5% de ce prix, il n'existe aucune dérogation possible. Dans toutes les librairies indépendantes où j'ai bossé on faisait aussi 5% aux clients fidèles . Amazon, mais aussi fnac, cultura et autres chaines pratiquent le 5% systématique . Il y a quelques années Amazon offrait l'envoi en plus des 5% ce qui a été jugé illégal puisqu'il s'agit d'un geste commercial qui revient à plus de 5% du prix du livre. Par conséquent ils facturent désormais 1 centime de port pour chaque livre commandé pour rester dans la légalité . On peut leur trouver beaucoup de tords notamment parce qu'ils font de l'optimisation fiscale très douteuse mais pour les livres ils sont comme les autres sauf qu'ils vendent par correspondance et que de ce fait ils touchent un public beaucoup plus large . Quand au fait de pas faire bosser les entreprises qui traitent mal leur salariés c'est un beau principe, j'espère que tu ne mange jamais chez macdo et que tu fais pas tes courses dans la grande distribution ?

Répondre
  tonga  |  16

J'avais toujours entendu l'information, sans jamais la vérifier, et je l'avais reprise en la tenant pour vraie. En faisant une recherche, je ne trouve pas de trace de ça sur Internet. Au temps pour moi si je me suis trompé (et mauvais point pour moi pour avoir relayé une information sans la vérifier).
Il est toujours difficile de suivre à la lettre ses beaux principes dans le monde dans lequel on vit, en effet. Je ne vais jamais à Mcdo. Je ne prends jamais de Uber. Je ne commande jamais chez Deliveroo. J'ai supprimé mon compte Gmail. Je suis passé à Linux. Mais je fais mes courses au supermarché du coin, en effet. Et il m'arrive de manger de la viande. J'espère quand même que tu ne cherches pas à me faire culpabiliser ? C'est très difficile de vivre entièrement en accord avec ce genre de principes dans la société dans laquelle on vit. Je ne connais personne qui y arrive complètement. Mais je trouve que c'est important d'être conscient de ces choses (et aussi de ses propres limites), et pas juste de s'arrêter au côté "pratique" et "dépannant" d'Amazon (puisque c'est d'Amazon dont on parlait au départ).

Répondre
  LAlbert11  |  25

@MadameDodue > Bizarre, moi j'ai pris l'offre d'essai de Prime. Une semaine avant la fin, j'ai reçu un SMS et un mail me prévenant qu'il arrivait à échéance, et me donnant les liens et la procédure pour annuler/continuer.
Je n'ai trouvé aucune info fiable sur cette histoire de nourriture pour chat. Pour ma part les rares fois où j'ai eu des problèmes (colis perdu une fois, et colis endommagé l'autre fois), ils m'ont renvoyé l'article directement.

Répondre
  LAlbert11  |  25

De toute façon, tout le monde sait que le seul bon moyen d'acheter un livre, c'est de payer directement l'auteur (si possible en nourriture ultra-recyclo-végétarienne et en amour universel) et de copier ensuite soit-même le texte depuis le script original (ou directement dicté par l'auteur) sur du papier recyclé produit soit-même à partir des factures des précédents livres achetés!

Par  Aurelie Delozanne  |  4

Je pense que ça va bien se passer si c'est vraiment des amis et puis Amazon ou autre c'est une erreur de la personne rien a voir avec qui livré moi je suis pour Amazon et si d'autre s'y mettent et bien je prend le plus avantageux les temps sont difficiles bon courage qd même ☺️

Répondre
  jnydu08  |  22

C'est qu'il ne faut pas avoir de cerveau pour préférer un circuit commercial court, local et payant ses charges sociales vis à vis de la société... alors que c'est tellement hype de s'acheter tout ce que l'on veut depuis son canapé comme une grosse larve tout en se foutant de son propre impact (y compris de nos achats) sur la société... après tout: "mort aux faibles et confort pour moi"... c'est ça ?

Par  chinette70  |  35

une fois jai inversé les adresses sur deux colis jai du courir au centre tri d'urgence sinon ma copine qui avait une filles recevait des habits de mec et l'autre des habit filles pour un mec lol

Par  Mnémo 2-5  |  16

Bon mais au final t'as fait quoi? T'as vite appelé le service client pour faire modifier tput ça ? Parce que bon, ça doit quand même bien être possible ! Ou au pire voir avec le service client (encore) pour annuler toutes les commandes et les repasser... Quoi qu'il en soit il y a forcément une solution.