Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  White Male Rage  |  9

Bah si je l'ai vécu - y'a plein d'exams/concours où tu peux te retrouver avec 9.87 voire 9.97 dans mon cas.

Répondre
  IntidSammers  |  8

Dans la plupart des cas, il y a des limites à respecter, par exemple "on peut rattraper 5% des gens".
Si avec 9,98 il n'a pas été rattrapé, c'est sûrement que beaucoup avaient eu 9,99 et, eux, furent rattrapés.
Franchement, "ils ont foutu quoi au jury"... Si, au bout de trois fois, tu ne peux pas avoir 10 par toi-même, tu n'es peut-être pas fait pour ça. Faut arrêter de foutre ça sur le dos des autres.

Répondre
  bruceli  |  20

D’accord avec toi. Et puis il faut bien fixer des limites. Si au bout de la troisième fois il n’a pas plus de la moyenne, faut se rendre à l’évidence.
C’est quoi comme exam?

Répondre
  bergamottr  |  12

belle mentalité. non non y a pas à dire.
sérieux j espére que tu n as pas juger des personnes dans t as vie. Par ce qu avec ce genre de mentalité on a pas le cul sortie des ronces.

Répondre
  Chloups  |  17

C’est pas un échec là aussi c'est trois... Il y a des limites à la tolérance.

C’est comme ceux qui ont le permis au bout de 8 fois là, euh !!!! Tu penses qu'il aura 8 occasions de réagir à une situation dangereuse ? :|

Répondre
  Haythan  |  24

Ouais, fin il existe quand même des raisons de rater un examen par trois fois: concours de circonstances par exemple, avec la malchance qui frappe avant l'examen. Une tendance à stresser à fond et à perdre ses capacités et connaissances le jour J sinon. Le fait que ce soit un examen hardcore avec des quotas drastiques, etc.

Répondre
  White Male Rage  |  9

Vous parlez sans savoir-certains examens demandent un temps de préparation de plusieurs mois avec parfois des coefficients vraiment abusés. A chaque tentative tu recommences tout depuis zéro et comme pour tt concours t as aussi une partie de chance. Par ailleurs en France on adore les examens bien académiques totalement déconnectés de la future réalité du boulot en question- bref, j aurai pu me retrouver ds la même situation que l auteur et j en connais qui ont subi le même sort alors qu ils auraient ete bien meilleurs que certaines bêtes a concours inutiles que je cotoies tous les jours.
Reflechissez 2sec avant de dire des conneries parce que dans la réalité les choses peuventbse jouer a rien.

Répondre
  missmaladroite20  |  14

Pour certains examens, on fait aussi de l'écrémage (certaines fac avec beaucoup d'étudiants, les concours nationnaux ...)
Tu peux être extrèmement sérieux et compétent, si tu ne fais pas partie des meilleurs des meilleurs, tu ne l'as pas ...

Répondre
  IntidSammers  |  8

Tu préfères être soigné par un médecin qui a eu les félicitations du jury avec un 18 à son concours, ou un qui a été repêché après avoir eu 9.98 la troisième fois qu'il le passait ?
J'espère que tu n'as pas à juger des personnes dans la vie, parce que si tu laisses tout passer, ce n'est plus du jugement.
Oui, il faut fixer une limite. Si tu as 9,98/20, que la limite est à 10, que tu l'as loupé trois fois, beh... C'est pas de bol, mais change de voie, c'est pas fait pour toi.

Répondre
  Joliet Jake  |  51

Mouais, ça veut peut-être dire aussi que ses profs l'ont dans le nez.
Ces choses-là existent. J'ai un pote à qui ses profs ont refusé de laisser repasser un concours de sortie (internat de médecine) alors qu'ils ont autorisés des condisciples. Et le mec en question s'était fait agresser un mois avant le concours ! Mais non, pour eux ce n'était pas un motif suffisant. Il a dû aller au tribunal pour faire reconnaître ses droits. Si les juges lui ont donné raison, c'est bien que ses profs avaient fait de la m..., non ?

Répondre
  White Male Rage  |  9

Je sais pas de quel concours il s agit-meme si j ai mon idee-mais pour affirmer de but en blanc que c'est parce qu il a pas bossé qu il a foiré ça me parait clair que t as jamais du passer un concours d'admission hardcore...sans vouloir te manquer de respect.

Répondre
  Azrael  |  25

Sauf que là si j’ai bien compris c’est un exam vu qu’il fallait la moyenne pour l’obtenir. C’est beaucoup moins stressant que les concours dont tu parles

Répondre
  White Male Rage  |  9

Pas forcément - examen c'est une appellation c'est tout, certains conservent des quotas d'admission (non dits bien évidemment) parce que les places restent limitées à la fin. Après c'est pas parce qu'il te "suffit" d'avoir la moyenne que ça va être bien plus simple. Exemple : t'as 5 matières à passer, dont une avec un coef écrasant, il te suffit de foirer celle là pour que ça soit éliminatoire, quand bien même t'aurais parfaitement réussi les autres. Donc bon encore une fois faut se méfier des jugements rapides, le diable est toujours dans les détails :)

Par  White Male Rage  |  9

C est l examen du barreau? la regle des 3 fois est assez vicieuse

Par  gregus11  |  6

j'ai le même coup à la fac pour valider une Annee il me manque presque rien et ils refusent de donner point du jury et autre pour que je puisse bosser tranquille la dernière année.... bref je te comprends et soutient