5

Ils squattaient une maison qui cachait des lingots d’or… et ne le savaient pas

Par Alan / jeudi 7 décembre 2017 09:30
Quand on squatte une maison, il est de bon ton de fouiller un peu partout. On ne sait jamais ce qu'on peut trouver caché - par exemple, cette maison avait un conduit d'aération qui servait de planque pour des lingots et autres trésors.

Le nettoyage de printemps qu'il aurait fallu faire avant

Cette maison de Champigny-sur-Marne était occupée par des squatteurs depuis 4 ans, qui doivent bien avoir les bouloches d'apprendre la nouvelle suite à leur évacuation en octobre dernier.

Pour résumer :

Le propriétaire de la maison est décédé en 2013. Il n'avait ni descendance, ni de conjoint. Un cousin s'est manifesté auprès d'un notaire, qui lance une étude généalogique pour retrouver d'autres héritiers. Quatre ans plus tard, c'est chose faite : huit ayants droit sont finalement retrouvés. Mais entre-temps, la maison, qui est restée inoccupée, a été investie par des squatteurs, délogés par la police au bout de 4 ans de squat.

Investisseur

Un des cousins qui connaissait le défunt s'est souvenu que celui-ci investissait dans les métaux précieux. Il se pouvait donc que quelques louis d'or pouvaient se cacher dans la maison. La chasse au trésor commence.

De fond en comble

On vous la fait courte, puisque c'est dans une bouche d'aération de la cuisine qu'ils ont fini par trouver des boîtes en fer de pastilles mentholées et de bonbons, contenant quinze lingots d’or, 385 pièces de 20 dollars or et 86 pièces de 20 francs. Tout ça ayant une valeur approximative de 900 000 euros.

Orobel

Les squatteurs n'ont pas été contactés pour pouvoir donner leur avis sur la question.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ratus  |  37

En vrai la plupart des squatteurs cherchent juste un toits tranquille pour ne pas souffrir du froid et ne pillent pas les lieux où ils vivent (ça aggraverait une situation légale déjà peu commode...).

Commentaires
Par  Ratus  |  37

En vrai la plupart des squatteurs cherchent juste un toits tranquille pour ne pas souffrir du froid et ne pillent pas les lieux où ils vivent (ça aggraverait une situation légale déjà peu commode...).

Similaires
Chargement…