4

Ils pensaient trouver un trésor dans leur jardin grâce à leur chien... qui déterre en fait de l'héroïne

Par Pablo Escobar / jeudi 24 août 2017 10:30
Si vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle propriété avec jardin, tâchez de vous tenir au courant de son passif. Surtout si vous êtes l’heureux parent d’un golden retriever, qui pourrait révéler des secrets plutôt compromettants en creusant ses trous.

C’est le cas de Kenyon, un chien trop mimi, vigoureux et dans la fleur de l’âge : il a 18 mois, et se porte comme un cœur. Le canidé à la robe dorée, originaire du comté de Yamhill, en Oregon (États-Unis) a en effet déterré pour 85 000 dollars d’héroïne, soit l’équivalent de 72 000€, selon les informations révélées par la police de Yahmill et partagées sur leur page Facebook.

La famille, d’abord stupéfaite, sort tout l’attirail pour immortaliser ce moment merveilleux : s’agirait-il d’un trésor, enfoui depuis des décennies ? D’une capsule temporelle enterrée par les anciens occupants ? Mystère, mystère autour de ce long tube noir en plastique scellé.

Oui, mais non, en fait. L’objet trouvé par Kenyon contenait en réalité 425,243 grammes d’une variété d’héroïne noirâtre à l’odeur prenante, qui vient sans doute du Mexique, d’après les expertises livrées par la police. Rapidement alertées par la famille, dont l’enthousiasme s’est rapidement transformé en peur, les forces de l’ordre tentent aujourd’hui de retrouver les précédents propriétaires du terrain, afin de remonter vers un réseau de trafiquants de drogue.


Mais cette VDM, qui a causé bien des tracas chez la famille de Kenyon, connait tout de même un joli happy end, puisque notre champion préféré a été récompensé par le shérif du comté, Tim Svenson : « Les décès par addiction aux opioïdes et les morts par overdose sont à la hausse ces dernières années. Grâce à Kenyon, cette grande quantité d’héroïne ne sera plus disponible au sein de notre communauté » affirme l’officier, avant de lui remettre un ruban, le nommant « membre honoraire du service narcotique » à vie des chiens pisteurs. C'est un good boy, ça.

Et vous, que feriez-vous dans cette situation ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Chargement…