10

Ils ont tout vendu pour s’offrir un tour du monde de rêve… mais leur bateau coule au bout de deux jours

Par / jeudi 15 février 2018 10:30
Ça devait être le voyage d’une vie. Mais ce couple a plutôt vécu une sacrée VDM à la place !

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont américains. Nikki Walsh, 24 ans et son boyfriend Tanner Broadwell, 26 ans, tous deux originaires du Colorado (États-Unis), avaient envie de voir le monde à bord d’un voilier qu’ils n’avaient pas.

Ils ont donc dû l’acheter et pour réunir les fonds nécessaires à l’achat de celui-ci, un modèle de 1969 estimé à 4000 euros, ils ont tout vendu. Tout ce qu’ils possédaient. Ils sont donc partis avec, pour seules affaires, une valise chacun et rien d’autre.

Titanic 2

Selon le Tampa Bay Times, relayé par nos confrères de RTL, ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont également enchaîné les petits boulots en Floride pour réunir les fonds nécessaires, jusqu’au grand jour du départ, le 6 février. Une véritable dévotion pour ce projet !

Mais deux jours plus tard, près de John's Pass, toujours en Floride, ils sont trompés par les cartes qui leur avaient pourtant juré que les fonds marins étaient profonds. Alors que pas du tout. Un choc et crac : le bateau prend l’eau et coule. Hé oui, au bout de deux jours seulement.

La VDM d’or de l’année ?

Tanner a déclaré au Tampa Bay Times : « Nous avons tout perdu en 20 minutes ». Mais non seulement ils ont tout perdu en 20 minutes, mais en plus : 1/ ils ne reverront pas leur bateau (ils étaient partis sans assurance !), et 2/ ils devront très certainement retirer l’épave de l’eau, sur ordre des autorités. Une opération estimée à 8000 euros. Ce qui n’est actuellement pas possible, puisqu’ils n’ont plus que 70 balles en poche.

Mais le couple ne baisse pas les bras pour autant. Ils vont vivre chez belle-maman (bonne chance Tanner !), retrouver du boulot pour tout payer et comptent bien repartir un jour, notamment en gardant de côté les 10000 euros récoltés en ligne sur GoFundMe, qu’ils doivent à des internautes qui ont été touchés par leur histoire. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Répondre
  MadameDodue  |  47

Ben disons que quand tu as vraiment les moyens tu n'achètes pas un bateau qui a plus de 30 ans, tu prends des cours de navigation, tu paies l'assurance qui va bien... Ça aide quand même beaucoup l'argent ^^

Par  Milly3  |  12

Je n'y connais rien en navigation mais ma première réaction a été de penser qu'ils n'ont pas l'air de s'y connaître eux non-plus ! À la fin je me demande si ce n'est pas la meilleure chose qui leur soit arrivée... on parle d'un tour du monde, pas d'une promenade en barque sur un étang. Vous les imaginez en pleine mer?

Par  jardinero  |  4

Les cartes qui trompent je n'y crois pas ,et ce sera dacile a prouver .
Des bancs de sable qui se deplacent oui ,le bateau se plante ,mais au point de couler c'est louche ,sauf par grosse mer .
Les cotes de Floride ne sont pas saines alors pourquoi y trainer .
Quelle experience de navigation avaient ils ?
Un bateau de 69 faut voir l'état ,ils ont peut être eu de la chance que ca arrive là.
Entre avoir un rêve et vivre ce rêve il y a parfois des désillusions et une grosse peur .
Cote assurances ,c'est plus un piege a fric qu'une aide ,en tout cas je n'en avais pas pour un demi tour du monde a la voile .

Par  Ivy  |  44

ça n'est p-e pas plus mal, car s'il a fallu moins de 48 au soleil à Monsieur pour chopper ce coup de soleil, qu'est-ce que ça aurait été au bout de 2 semaines Oo

Par  Luxiferos  |  17

J’irais en Enfer peut-être, mais se préparer un minimum avant de partir c’est trop demander. Tout plaquer et partir sans avoir protégé leurs arrières. C’est un peu de la provocation.

Similaires
Chargement…