Ils découvrent un trésor enfoui dans leur cave

Par Stagiaire n° 5219GG18 / lundi 20 mars 2017 02:14
Des sous - © Dernières Nouvelles d'Alsace
Le temps passe, le jours se ressemblent, le quotidien devient une prison et petit à petit l'ennui s'installe. « Tiens chérie, et si on creusait un gros trou dans la cave ? »

Un couple qui n'avait rien d'autre à faire que de piocher la terre battue de leur cave a fait une incroyable découverte en tombant sur une amphore contenant près de 3000 pièces d'or et d'argent datées de 1473 à 1610.

Domiciliés à Soultz-les-Bains en Alsace, Stéphane et Aurélia sont propriétaires de leur corps de ferme depuis 2013. L'ancien propriétaire doit en être à son deuxième testicule avec un peu de moutarde pour faire passer le goût. Le trésor qui n'a pas encore été estimé a été remis à la Direction régionale de l’action culturelle (DRAC) pour études et analyses. Mais en tant que découvreur et propriétaire du terrain, Stéphane et Aurélia devraient recevoir d'ici cinq ans une proposition de rachat correspondant à l'estimation du trésor.

Voilà, ça y est, vous pouvez partir avec votre petite pioche et votre petite lampe frontale mettre votre cave sans dessus dessous.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…