4

Il se fait griffer par un chat… depuis, il ne peut plus avoir d'érection : VDM

Par Johnny Hardon / jeudi 14 septembre 2017 05:00
Si vous avez fréquenté beaucoup de chats, comme le fait l'équipe VDM au jour le jour, vous savez que leurs griffes partent facilement dans votre peau. Une griffure peut s'infecter, mais on ignorait que ça pouvait causer autant de soucis au niveau des érections !

Après l'érection permanente, l'érection impossible

En Belgique, un jeune homme de 23 ans a été griffé par un chat, et l'infection qui en a résulté lui a causé un joli dysfonctionnement érectile. La bactérie responsable de ces effets secondaires mous s'appelle Bartonelle henselae, et se trouve dans la bouche et les griffes des chats, qui les ramassent dans les fientes et/ou morçures de puces.

Il lui faisait quoi au juste à son chat ?

Rien de pervers, on vous rassure. Il suffit d'une griffure sur n'importe quelle partie du corps pour que les bactéries se propagent. Dans ce cas précis, les choses auraient pu prendre une tournure fatale si les complications n'avaient pas été traitées à temps. L'homme a souffert de symptômes comme des douleurs aux testicules, mais n'a pas eu de fièvres, de pustules et de mort courte et rigolote (le contraire d'une mort longue et douloureuse).

Dr. House

Le jeune homme a révélé qu'il s'était fait griffer par un chat dans son domicile (on ne sait pas si c'est le domicile du jeune homme, celui du chat, ou s'ils ont un contrat de colocation classique), ce qui a mis la puce à l'oreille du docteur (les chats ont des colliers pour les puces aux oreilles).

Et pour ma teub, ça se passe comment ?

Le patient a été traité avec antibiotiques pendant trois semaines. Selon son docteur, "Les symptomes ont rapidement disparu et il a récupéré son érection. Auparavant, le patient était incapable de provoquer une érection, malgré toute la volonté du monde pour y arriver lors de périodes calmes des symptômes."

Les amis des chats, méfiez-vous

Des cas similaires de mauvaises réactions aux griffures de chats ont poussé le corps médical à alerter les gens, car les symptomes allaient jusqu'à des infections coronaires et des gonflements au niveau du cerveau. C'est tout de même assez rare, donc ne paniquez pas en jetant votre chat sous la douche.

Les propriétaires de chats doivent donc faire attention en câlinant leur boule de poils, et toujours se laver les mains !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…