Buzz

Il récolte plus de 10.000 vues en empilant des cailloux

Par Pierre Caillasse / 20 minutes / jeudi 23 février 2017 02:03
cailloux tenus en équilibre - © 20 minutes
Un peu de cailloux et d’imagination peut rapporter gros sur les réseaux sociaux.

Ce qui au départ n’était qu’un passe-temps assez étrange est devenu une vraie passion pour ce jeune tapissier d’ameublement de 29 ans. Le rock balancing (oui, c’est vraiment comme ça que ça s’appelle) est devenu une passion pour Emmanuel Fourcade, alias Manu Topic.

« J’ai découvert des photos sur Internet avec ma copine. On s’est immédiatement dit que c’était truqué, on s’est mis à fouiller, à se renseigner. »

C’est pour ça qu’après le boulot, Manu prend son pantalon imperméable et va aller empiler des pierres près de la rivière et les prend en photo. Comme on peut voir sur cette vidéo, le rock balancing est un véritable art :

Le rock balancer passe ainsi tout son temps libre à empiler et à défendre son art, à l’enseigner. Sa passion est parvenue aux oreilles des plus grands, qui l’invitent au Texas pour participer au Llano Earth Fest pour se frotter aux champions du rock balancing. Le niveau au-dessus, c'est le hard rock balancing, qui consiste en l'empilage de vieux groupes de heavy metal des années 70-80. Def Leppard en équilibre par dessus Saxon, par exemple.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…