Il profite de la sieste de sa mère pour rouler à 180km/h… en conduite accompagnée

Il prend le volant pendant qu'elle dort
« Faites des enfants », qu’ils disent. C’est ça, ouais. Posez la question à cette personne qui se retrouve désormais sans permis, à cause d’une histoire à coucher dehors qui s’est passée pendant les retours de vacances de la famille. Le récit se passe à Pourcieux, dans le Var, non loin de la région d’Aix-en-Provence. Un jeune homme de 17 ans en conduite accompagnée s’est amusé sur l’autoroute A8, selon les informations livrées par France Bleu Provence, en roulant à 180 km/h, soit 70 km/h de plus que la vitesse autorisée. Sa mère et ses frères et sœurs dormaient à poings fermés pendant que le plaisantin faisait le fou du volant.
Pas de bol, les gendarmes n'étaient pas loin
C’est la Gendarmerie du Var qui tient les conducteurs informés de l’incident sur sa page Facebook, afin que chacun puisse garder un œil sur un potentiel danger public : « Sa maman, qui était sur le siège passager, se serait assoupie et son fils en aurait profité pour faire cet excès alors que ses frères et sœurs, beaucoup plus jeunes, dorment également à l'arrière. » peut-on lire sur le post. Heureusement, la famille a rapidement été arrêtée par des gendarmes du peloton motorisé de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Évidemment, celle qui subit directement les dommages collatéraux, c’est la mère, qui à cause de son inattention, s’est vu retirer son permis et sa Citroën C3 immédiatement, puisqu’elle est directement responsable de la (mauvaise) conduite de son fils. L'ado, quant à lui, n'a plus de livret d’apprentissage, bien évidemment. Les deux fautifs seront prochainement entendus par la justice, et nous, on est encore un peu sur le cul, là.
Pour résumé le gas tape du 170-180km/h avec ses frères et ses soeurs, il a mis non seulement sa vie, celle de sa famille mais aussi celle des autres en danger !
Rouler vite bien sur que c'est sympas, on voudrait tous rouler a 200km/h (bon ok pas tous ;) ) mais pour mettre la vie des autres en danger, non merci, aller faire ça sur un circuit là on peux s'amuser mais faut payer ^^