5

Il joue tellement mal le cultissime "Wonderwall" d'Oasis à la guitare que la police le renvoie chez lui

Par Noël et Liam / mardi 29 août 2017 09:30
Jouer dans la rue pour se faire un peu d'argent n'est pas nouveau. Certains sont bons, récoltent un peu de monnaie et sont parfois même repérés par des scouts de maisons de disques. D'autres vivent de vraies VDM, comme Assurancetourix ou la femme qui chante La Ballade des Gens Heureux dans la ligne 12, et ne reçoivent que des quolibets et des tomates pourries.

Un gentleman est un homme qui joue de la cornemuse mais qui n'en joue pas

Dans la ville d'Aalborg, au Danemark, la police locale a mis fin au calvaire des passants en demandant à un massacreur de chansons de cesser ses crimes contre la musique et une version atroce de Wonderwall d'Oasis en particulier. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chanson… sérieux, vous avez vécu sous un bâche au fond d'un jardin toute votre vie ?

La voici :


La police Danoise ne manque pas d'humour

Un communiqué sur le site de la Nordjyllands Politi, intitulé "TODAY IS GONNA BE THE DAY THAT THEY'RE GONNA THROW IT BACK TO YOU", un extrait du texte de la chanson signifiant approximativement "Aujourd'hui va être le jour durant lequel ils vont te la renvoyer" (en anglais on peut chanter à peu près n'importe quoi, du moment que c'est mélodique) expliquait que le musicien de rue "jouait fort et mal. Il ne sonnait certainement pas comme Liam Gallagher."

La réplique qui tue

"Une patrouille a discuté avec le chanteur et l'a renvoyé chez lui à Ove. Ce n'est pas parce qu'on sait jouer Wonderwall qu'on doit la jouer."

Il n'y a qu'une seule personne qui a réussi à faire une bonne reprise de Wonderwall, dans un style bluesy, à tel point que Noel Gallagher la joue maintenant comme lui. Voici Ryan Adams :

 

D'autres musiciens de rue ont mieux réussi. Si si, ça arrive.

- Ed Sheeran, musicien mondialement connu aujourd'hui dormait dans le métro de Londres, puis faisait de petits concerts le soir. Son talent a vite été reconnu. Le voici faisant sa version de la version de Ryan Adams de Wonderwall (Inception !) :

 

- Tracy Chapman, chanteuse révélée au grand public lors d'un passage imprévu au concert pour les 70 ans de Nelson Mandela et le concert pour Amnesty International en 1988 avec notamment "Talkin' 'bout a revolution" qui a mis fin à ses années de VDM en étant repérée dans la rue.

 
- Rod Stewart, chanteur à la voix graveleuse comme une route de campagne et multimillionnaire, à fait la manche à Londres, puis en Espagne, se faisant déporter au passage parce qu'il était SDF.


- Beck, musicien multiinstrumentaliste et hyper tendance depuis son premier tube Loser, a commencé dans la rue, comme ses idoles du folk-rock.

 

Tentez votre chance !

On ne sait jamais, allez voir dans la rue avec votre guitare ou votre piano à queue pour voir si les gens apprécient votre talent. C'est toujours mieux que d'aller se faire humilier à la télévision via La Nouvelle Star !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  LapinAgile  |  22

"Rod Stewart, chanteur à la voix graveleuse"....ce ne serait pas rocailleuse, plutôt ? Par contre, peut-être raconte-t-il des histoires graveleuses en privé, peut-être.... Conseil : achetez un Larousse, ou un Robert, et vérifiez la définition des mots "classieux" que vous utilisez. Ph

Commentaires
Par  LapinAgile  |  22

"Rod Stewart, chanteur à la voix graveleuse"....ce ne serait pas rocailleuse, plutôt ? Par contre, peut-être raconte-t-il des histoires graveleuses en privé, peut-être.... Conseil : achetez un Larousse, ou un Robert, et vérifiez la définition des mots "classieux" que vous utilisez. Ph

Répondre
  Alan  |  43

"De gravelle avec suffixe -eux ; on trouve gravillous, dans le sens « qui contient du gravier », dès le XIIe siècle, et graveleux au sens de licencieux à la fin du XVIIe selon le Robert." C'est bien le sens que je voulais y donner, qui contient du gravier.

Similaires
Chargement…