1

Il constate que la reine d'Angleterre ne porte pas sa ceinture de sécurité et appelle la police pour les prévenir

Par Stagiaire n°9923AX93 / vendredi 23 juin 2017 04:13
Elisabeth II en mode "thug life" - © istock
Tout bon officier vous le dira, la loi est la même pour tout le monde. Enfin presque. Et tout bon Anglais vous répondra : la reine d'Angleterre, ça n'est pas tout le monde.

Le centre d'appel d'urgence de la police britannique a reçu, il y a quelques jours, un appel un peu particulier. Un honnête citoyen a composé le 999 (l'équivalent du 17 outre-manche) pour dénoncer une l'infraction commise par… la reine d'Angleterre en personne ! L'homme avait en effet constaté que Elizabeth II ne portait pas de ceinture de sécurité lors d'un déplacement officiel.

C'était sans savoir que la Reine reste protégée par une immunité diplomatique lui permettant de rouler sans ceinture, voire même, selon son envie, de conduire ivre morte en excès de vitesse sans même être inquiétée par la moindre procédure judiciaire. Dans un tweet, la police a confirmé avoir reçu l'appel dénonçant la reine, précisant que ce genre de plaisanterie ne faisait qu'encombrer les lignes réservées aux urgences.

Ce n'est pas la première fois que la police anglaise doit faire face à des demandes farfelues sur son numéro d'urgence. Une liste des appels les plus surprenants avait même été diffusée, incluant des demandes de secours à cause d'une mouche qui vole, d'un portable tombé dans une boite aux lettres ou tout simplement pour demander s'il existe un numéro réservé aux affaires non-urgentes. L'humour anglais a de belles années devant lui.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Chargement…