2

Il apporte un gâteau au cannabis au travail, sans le dire à ses collègues. Mauvaise idée !

Par Alan / samedi 8 juillet 2017 05:00
En France, un employé, voulant sans doute détendre l'atmosphère, a apporté un fondant au chocolat cuisiné façon space cake... sans le dire. L'affaire a malheureusement tourné à la VDM (pas trop) planante pour ses collègues.

Tu t'es vu quand t'es foncedé ?

L'affaire n'a pas fait grand bruit alors que les conséquences ne sont pas très drôles. Des employés d'un magasin de bricolage de Biganos (dans le bassin d'Arcachon) ont fait des malaises après avoir consommé un fondant au chocolat, laissé dans leur salle de pause, comme ça, OKLM, ni vu ni connu. Cette offrande gourmande avait été bricolée avec de la marijuana par un futur-ex collègue, préparé une semaine plus tôt pour être consommé entre amis. Mais oublié pour la petite sauterie, et pour ne pas le jeter, il a trouvé l'idée de l'offrir à ses collègues. Ben ouais, pardi, quelle idée !

Si le gâteau avait été présenté comme ceci, les collègues auraient peut-être tiqué...




Avec le cannabis, tout est drôle. Presque.

La blague n'a pas fait rire ses collègues, qui ignoraient ce qui leur arrivait quelques minutes après en avoir mangé. "C'était stupide" reconnaît le farceur âgé de 30 ans, qui n'a pas assumé tout de suite sa "blague". C'est seulement après qu'une enquête a été lancée que la vérité a éclaté au grand jour. Le blagueur a reconnu les faits, a été licencié dans la foulée pour faute grave et vient d'être condamné à 60 jours d'amende et 500€ de dommages à verser à chacune des deux parties civiles qui avaient bad trippé. Reconnu coupable d'"administration de substitution nuisible avec préméditation suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours", de "mise en danger de la vie d'autrui" et de "détention non autorisée de stupéfiants", il a déclaré avoir arrêté la drogue et suivre une consultation d'addictologie.

 

 
(Photo obligatoire de Bob Marley)


Chez VDM, nous ne cautionnons pas ce genre de blague... Le space cake se consomme de façon responsable, avec un cola et des disques de reggae de Trojan Records.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…