8

Il accroche un drapeau de Jack Daniel's chez lui, ses voisins pensent que c'est un drapeau de Daesh

Par Alan / dimanche 8 octobre 2017 05:00
Qui n'aime pas le Jack Daniel's, à part les snobinards du whisky ? On les connaît ceux-là, à siroter des machins écossais hors de prix en parlant de "tourbe". Les USA ont inventé le Coca et le Jack Daniel's, et les deux ensemble sont une potion magique. Normal qu'on veuille accrocher un drapeau à sa maison quand on est fan. Oui, mais une VDM est si vite arrivée…

"On peut être alcoolique et aimer la déco" - Valérie Damidot

Un amoureux de la marque de whisky (et pas de bourbon comme certains le pensent, car le bourbon ne peut venir que du Kentucky, et le Jack Daniel's vient du Tennessee) peut reconnaître tout de suite le logo blanc sur fond noir, avec son numéro 7. L'amoureux en question se trouve à Zurich en Suisse, et trouvait ça amusant d'accrocher un drapeau de la marque sur sa maison.


(Si vous vous demandez si c'est le drapeau d'ISIS ou pas, voir en bas de page)


Humour qui ne passe pas

Les voisins, qui n'étaient pas forcément de fins connaisseurs, n'ont pas reconnu la marque pourtant culte, et ont envoyé une lettre signée "des voisins soucieux" aux jeune homme de 29 ans pour lui demander pour quelle raison il a avait accroché "le drapeau noir de la mort" sur sa maison.


(Si vous pensez boire de l'alcool en voyant ce drapeau, voir en bas de page)


Stupéfaction

"J'étais un peu surpris quand je l'ai lu" a t-il dit par la suite. "J'en ai discuté avec les voisins, mais personne ne semble être au courant." Il a peur d'être pris pour un sympathisant de l'État Islamique, et prend cette accusation très au sérieux, parlant même de porter plainte pour calomnie.

La maréchaussée des drapeaux

La police de Zurich lui a demandé de leur présenter la lettre, pour au moins déposer une main courante, on suppose. Ou l'équivalent suisse d'une main courante.

Guide

Pour ne plus vous tromper, et savoir différencier les deux drapeaux, voici le Guide VDM de la distinction des drapeaux de l'État Islamique et de Jack Daniel's :

- Sur l'un, c'est écrit en anglais (même s'il contient un chiffre piqué aux arabes).

- Sur l'autre, c'est écrit en arabe.

Maintenant, vous savez.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Joel Barbry  |  5

On peut être alcoolique et raconter des conneries pour la société VDM ???? le bourbon doit juste être produit avec au minimum 51% de maïs. Rien à voir avec une origine de production ! D où la douceur du bourbon comparé au whisky !

Commentaires
Par  Joel Barbry  |  5

On peut être alcoolique et raconter des conneries pour la société VDM ???? le bourbon doit juste être produit avec au minimum 51% de maïs. Rien à voir avec une origine de production ! D où la douceur du bourbon comparé au whisky !

Répondre

En fait le bourbon doit répondre à plusieurs critères: 1) venir du Kentuky ou du Tenesse 2) être composé de maïs à plus de 50% 3) avoir vieillit dans un fut de chêne neuf. Le Jack est vieillit en fut non neuf (conparer au Gentleman Jack) c'est poutquoi il devient un Tenesesse saour mash.

Par  Berzhen  |  13

Euh... le bourbon a été produit à la base dans le Kentucky mais sa production s'est démocratisée en dehors des frontières de l'état et ne se limite plus à ça. Le Bourbon est un whisky américain fait avec du maïs, donc le Jack Daniel's EST un bourbon. Et comparer le Jack Daniel's (dont la seule consommation acceptable est avec du coca afin d'en atténuer le goût immonde) avec le scotch revient à faire la même chose entre du beaujolais nouveau et un Chateau Laffite. De la part d'un snobinard du whisky à qui on fera jamais boire du JD !

Similaires
Chargement…