11

Il a balancé son disque dur qui contenait... 74 millions d’euros de bitcoins ! Et le cherche encore dans une décharge

Par Anonyme / jeudi 7 décembre 2017 10:30
James Howell, un informaticien du Pays de Galles, a balancé son disque dur à la décharge. Pas de quoi en faire un drame nous direz-vous. Oui, sauf que ce disque dur contenait JUSTE son portefeuille de Bitcoins !

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Bitcoin (c’est à dire, pour ceux qui vivent terrés dans une grotte) : il s’agit simplement d’une monnaie virtuelle qui s’échange sur Internet, crée il y a dix ans.

C’est quand même un triste hasard non ? Vous êtes un des premiers à avoir cru au Bitcoin, vous investissez dans cette monnaie, vous cumulez un joli pactole et du jour au lendemain, vous foutez le tout à la poubelle ! Oui, bon, d’accord, James Howell ne l’a pas fait exprès, mais admettez tout de même qu’il a légèrement buggué du ciboulot là ! Comment peut-on par mégarde oublier qu’on a l’équivalent de 74 millions d'euros dans un disque dur ?


Pourtant, James Howell est un vrai petit malin. Selon l'info relayée par nos confrères de Presse Citron, l’informaticien aurait commencé à s’intéresser à cette monnaie en 2009. Et depuis, il cumule les unités jusqu’à en avoir totalisé 7500 ! Il avait prévu que cette monnaie, dont tout le monde se fichait à l’époque, flamberait un jour ! Pour faire court, avant, le Bitcoin ne valait pas grand chose !

Sa petite amie, ne supportant pas le bruit du minage provoqué par ses ordinateurs, lui demande alors d’arrêter fissa ! Fini le minage pour James ! Du coup, le matos se retrouve dans un tiroir, à dormir pendant trois ans, avant d’être jeté… à la poubelle !

Réfléchir à deux fois avant de faire son ménage

Se rendant compte du marché grimpant du Bitcoin, il va sans dire que l’informaticien regrette « quelque peu » son malheureux geste. C’est en se penchant sur l’évolution de cette monnaie depuis 2013 qu’il s’est rendu compte qu’il abritait en réalité dans son tiroir près de 74 millions d’euros.

À situation désespérée, mesures désespérées comme on dit ! James décide alors à ses risques et périls d’entreprendre une chasse aux trésors bien dégueu au beau milieu… de la décharge où se trouve son trésor ! Glamour, hein?

Moralité de cette histoire : si votre chéri(e) vous harcèle pour faire le ménage, dîtes-lui que vous pouvez passer à côté de millions d’euros, et qu’il vaut mieux s’abstenir !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Samuel_R  |  1

Ce qui est classe c'est que c'est pas du réchauffé. Attention à ne pas tomber dans le piège "infos TF1 sur la neige en hiver" : tout les ans le même reportage ... et oui la neige ça glisse. Enfin bref, VDM déjà vue y'a un moment (bien vdm tout de même).

Commentaires
Par  Samuel_R  |  1

Ce qui est classe c'est que c'est pas du réchauffé. Attention à ne pas tomber dans le piège "infos TF1 sur la neige en hiver" : tout les ans le même reportage ... et oui la neige ça glisse. Enfin bref, VDM déjà vue y'a un moment (bien vdm tout de même).

Répondre
  Ethso  |  12

Pour accéder à son portefeuille BC, il faut une clef, privée et unique. Tu n'as plus l'hardware contenant la clef, le compte devient inaccessible (un peu comme si ta banque refusait de te reconnaitre :p)

Similaires
Chargement…