Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Noktambule65  |  22

Situation classique, malheureusement.

Puisqu'on en parle, amis automobilistes, perdez cette sale habitude de doubler les cars scolaires alors qu'ils sont a l'arrêt en train de déposer des élèves.

Si un gamin a la mauvaise idée de traverser devant le véhicule à ce moment là, c'est le strike assuré.

La dépose prend 1 minute, vous n'en mourrez pas d'attendre sagement derrière et ça vaut mieux que de tuer un enfant.

À bon entendeur...

Répondre
  DaemonTheWolf  |  24

Et bus, quand un véhicule vous double, ça risque à rien de démarrer
Attendez la fin de dépassement avec le clignotement de mis et ça sera plus simple pour tout le monde...

En plus de risquer de provoquer un accident (vous mettant en retard) c'est la baffe dans la gueule que vous risquez en fonction d'à qui vous le faites

Répondre
  Noktambule65  |  22

Il m'arrive de rester 5 minutes coincé sur mon arrêt avec le clignotant gauche allumé parce qu'aucun automobiliste ne me laisse sortir de mon arrêt (ce qui est pourtant obligatoire).
Ce sont des dizaines de passagers qui sont mis ainsi en retard car personne ne veut s'arrêter 20 secondes.

Je peux concevoir que certains collègues perdent patience et finissent par s'engager (sachant qu'ils sont prioritaires, c'est comme leur reprocher de ne pas s'arrêter au feu vert pour laisser passer ceux qui passent au rouge et éviter un accident )

Répondre
  DaemonTheWolf  |  24

Après c'est certains qu'il y a des abrutis des deux côtés.
Si je peu facilité l'insertion je le fais et ce peu importe si la personne est prioritaire de base et logiquement ça ne devrais pas être incompatible avec le fait de dépasser un véhicule à l'arrêt qui n'a pas son clignotant à gauche signalant son intention de repartir

Répondre
  Noktambule65  |  22

Si certains conducteurs sortent des arrêts sans mettre de clignotant, ils ne doivent pas faire long feu dans la profession.
Vu le nombre d'arrêts qu'ils font chaque jour, statistiquement ils ne peuvent que multiplier les accidents. Et celui qui rentre régulièrement avec un constat sous le bras se fait rapidement licencier.

Par  tubalc1  |  14

Dans un train, j'ai proposé à une dame en difficulté de mettre sa valise dans le porte bagages. Me regardant de haut en bas : " Mais, je vous ai demandé quelque chose ?.
Depuis, j'attends qu'on me prie, ou me supplie ...

Par  RobineOfWood  |  12

En ville, je m'arrête toujours pour laisser traverser un piéton, même en dehors des passages cloutés. Si le piéton ne me remercie pas d'un hochement de tête ou d'un petit signe de la main, je baisse ma vitre et je lui crie bien fort "Toi la prochaine fois je t'écrase ! " La plupart du temps ils me regardent comme une abrutie, mais moi ça me console de leur impolitesse...

Répondre
  Noktambule65  |  22

Est-ce que tu remercie les automobilistes arrêtés au feu rouge lorsque tu passes au vert ? Non ?

Ben la c'est pareil, s'arrêter pour laisser traverser un piéton, ce n'est pas leur faire une faveur, c'est juste respecter le code de route.