Gagnez le gros lot avec l'astro popo

Par Fab - Sources : AFP / mercredi 30 novembre 2016 03:01
Le papier toilettes de l'espace - ©
La NASA vous propose d'embarquer pour la mission « space poop » ou « caca de l'espace »

Les faits : Les inventeurs du monde entier avaient jusqu'au 21 décembre pour répondre au très sérieux concours de l'agence spatiale américaine et trouver une solution pérenne pour traiter les déjections des astronautes dans l'espace. Il faut dire que le système de toilettes dans la station spatiale internationale reste extrêmement contraignant, quand les astronautes qui peuvent rester plusieurs jours dans leur combinaison y ont accès. La Nasa est donc prête à donner jusqu'à trois récompenses de 30 000 dollars pour des combinaisons avec un système de gestion des excréments intégré et trouver une alternative aux couches que doivent supporter les astronautes. Les résultats du concours doivent être rendus publics le 1er février.

 

 Le point de vue de la rédaction : La fin des chercheurs

Toujours à la pointe du progrès, la NASA nous donne la preuve que le temps où la recherche scientifique n'était réservée qu'aux chercheurs spécialisés est aujourd'hui révolu. Aujourd'hui, internet serait devenu la source la plus consultée par les humains en cas de gros problème, juste devant les mamans. Un phénomène d'uberisation de la recherche scientifique qui devrait permettre de résoudre les problèmes les plus insolubles grâce aux internautes.

Le compte de l'ONU pourrait ainsi lancer au printemps une grande consultation pour trouver une solution au conflit israélo-palestinien tandis que plusieurs laboratoires pharmaceutiques devraient eux interroger les internautes pour trouver un remède au cancer. De son côté, Vladimir Poutine devrait s'adresser aux internautes russes pour leur poser la question suivante « comment faire fermer internet ? »



 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…