5

Excédés par le manque de places de stationnement, ils décident de les peindre eux-mêmes sur la route !

Par Anonyme / mercredi 14 mars 2018 09:30
Des habitants excédés ont décidé de prendre les choses en main. Les places de parking se faisant rares, ils ont décidé de prendre leurs plus beaux pinceaux et de dessiner eux-mêmes les places ! VDM pour eux, parce que devoir en arriver là pour se garer, c'est galère !

On n'est jamais mieux servis que par soi-même ! La preuve, ces quelques habitants de Saint-Cyr-L’Ecole ont décidé de peindre leurs propres places de stationnement.

Selon Le Parisien, ils auraient même bloqué l’accès du quartier Renard à des camionneurs.

Révoltés par la difficulté rencontrée pour stationner, ils ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Malgré la mise en place d’un collectif en février dernier et la création d’une pétition demandant au maire un plus grand nombre de places pour se garer, rien n’a été fait.


Les habitants, qui ont perdu patience, ont d’ailleurs fabriqué leur propres panneaux « sens interdit » faits maison. Ils les ont eux-mêmes peint pour demander aux camionneurs d’aller voir ailleurs…

« On peut trouver un compromis avec ce chantier qui nous oblige à garer nos voitures dans d’autres zones de la ville. Il suffit de créer les marquages au sol et de repasser la rue en sens unique, sauf pour les riverains » a déclaré le chef de bande de la rébellion Randy Némoz. Trop c’est trop !

Le pire, c’est que même le maire de la ville, Bernard Debain, reconnait qu’il est de plus en plus difficile de se garer. Les cas de personnes handicapées en fauteuil roulant comme Claire, étant obligée de déménager, font encore plus enrager les citadins. Le maire promet néanmoins de faire accélérer les choses en assurant que le nécessaire sera rapidement fait pour que chacun puisse y trouver son compte.


Mais en arriver à peindre soi-même ses places de parking, avouez que c’est quand même sacrément VDM !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…