Evasion massive de 4 000 canards sur l’autoroute

Par Donald Duc / mercredi 22 février 2017 03:06
caneton accourant vers sa maman - © giphy
Heureusement, la police a réussi à les faire marcher au pas… de l’oie.

Depuis quelques jours, les canards n’ont pas la vie rose. Après le massacre des canards des Landes, plusieurs palmipèdes se sont fait la malle. Suite à un malencontreux accident routier, un camion a vu sa cargaison de 4.000 volatiles se disperser en pleine nature du côté de Cholet sur L’A87, vers 4 heures du matin.

Que les amoureux de la nature et des petits noziaux se rassurent : tous les canards sont vivants et en bonne santé. Cela dit, il aura fallu pas moins de 4 heures pour rassembler la volée éparpillée sur les voies, le tout par une société spécialisée. On ne savait pas qu'il existait des sociétés spécialisées en ramassage de canards et on s'est demandé l'espace de 7 secondes si une d'entre elles pourrait s'appeler "Duck Hunt" en hommage au jeu vidéo d'anthologie, mais on a vite repris contrôle de nos neurones.

Dans tous les cas, dommage pour les pauvres gallinacés qui auraient certainement bien aimé se faire la belle plus longtemps. Le trafic normal a repris vers 14 h 30 et les anatidés pourront se faire mousser en racontant le conflit qu’ils ont causé. Un vrai conflit de canard.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Chargement…