En Tchétchénie, les femmes divorcées sont obligées de retourner avec leurs maris, « pour le bien des enfants »

La Tchétchénie, un lieu où il fait bon vivre
Mesdames, réjouissez-vous. En Tchétchénie, une nouvelle loi à l’encontre de la liberté et des droits fondamentaux des femmes vient de voir le jour. Dans ce coin de Russie, vous n’avez désormais plus le droit de divorcer ! Et si d’aventure, vous l’êtes depuis quelques années, vous êtes priées de retomber dans les bras de votre ex-mari, même s’il pète au lit et qu’il est un peu soupe au lait sur les bords. Mais bon, au fond, dites-vous que c’est pour le bien de Bryanne et Kyliannah, vos chères et tendres progénitures.
La Tchétchénie est un lieu où il fait bon vivre, gouverné depuis 2007 par un certain Ramzan Kadyrov, un charmant et gentil barbu à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession. Ici, les habitants, HÉTÉROSEXUELS, coulent de beaux jours, et fondent des familles HÉTÉROSEXUELLES afin de transmettre leur savoir à leurs prochains dans le respect de la pure et stricte tradition HÉTÉROSEXUELLE. Ici, les licornes sont HÉTÉROSEXUELLES et gambadent dans les prés, loin des arcs-en-ciel et autres fioritures. Et vous l'aurez deviné, les personnes homosexuelles n’existent pas, en Tchétchénie, figurez-vous. Kadyrov a confirmé ça dans une interview très sympathique accordée à la chaîne HBO le 14 juillet dernier, on vous laisse apprécier ce grand moment télévisuel :
« On n’a pas de gays, ici. Et s’il y en a, emmenez-les au Canada. Emmenez-les loin de nous, loin de notre pays, pour purifier leur sang. » […] « Ce sont des démons. Ils sont à vendre, ce ne sont pas des hommes. Ils devront s’expliquer devant Dieu pour ce qu'ils font ». Trop mignon.
En fait, au cas où vous auriez loupé un épisode ou vécu dans un sous-marin ces derniers temps, sachez que le monde entier a eu vent avec effroi de ce qu’il se passait depuis quelques mois en Tchétchénie. D’après le journal d’opposition russe Novaya Gazeta, des membres de la communauté LGBT+ sont régulièrement torturés et parfois tués par les autorités tchétchènes. Oui, des personnes sont tuées parce qu’elles préfèrent des personnes du même sexe. Voilà où on en est. Cette purge effrayante serait orchestrée par ce qui semble être le double, cette fois bien réel, de Joffrey Barathéon, le roi que l’on n’a plus revu suite à une conjonctivite qui a mal tourné. Les fans de Game of Thrones comprendront.
Kadyrov a demandé aux autorités de renvoyer les femmes divorcées auprès de leur mari
Mais trêve de plaisanteries. Ramzan Kadyrov a récemment eu une idée absolument lumineuse : mettre en place un « conseil pour l’harmonisation des mariages et des relations familiales ». Face à la menace de l’extrémisme islamiste qui pèse sur le monde actuel et étant donné que la région est majoritairement musulmane, le président a lancé ce programme à destination des couples divorcés. Accrochez-vous. Car selon lui, les enfants des couples qui restent ensemble sont « moins susceptibles de se radicaliser ». Mais oui, LOGIQUE ! Ainsi, Kadyrov a demandé instamment aux autorités de renvoyer les femmes divorcées auprès de leur mari. Comme ça, pour le kiff. « Il faut les réconcilier, c’est une priorité », explique notre champion, fier de sa trouvaille, à la télévision tchétchène.
Cette mesure touche tout le monde, y compris les couples séparés depuis plusieurs années, dont le divorce a été signalé au comité, qui convoque les désormais ex-divorcés pour comprendre les raisons de la rupture et les réconcilier. Les autorités affirment que le programme compte déjà près de 1000 couples reformés, mais il semblerait que ces personnes n’aient pas vraiment leur mot à dire, en réalité. Car oui, quand on prend la décision de se séparer, c’est pas juste pour le kiff, Ramzan, tu devrais quand même le savoir, j’sais pas.