31

En Tchétchénie, les femmes divorcées sont obligées de retourner avec leurs maris, « pour le bien des enfants »

Par VDM / mercredi 30 août 2017 09:30
Alors là, on aimerait vous dire qu’on est hyper étonnés et tout ça, mais très honnêtement, plus rien ne nous surprend de la part du président Tchétchène, depuis qu'un réseau russe LGBT+ lui reproche de torturer et de tuer les personnes homosexuelles qui vivent dans les environs. Pas très sympa, tout ça.

La Tchétchénie, un lieu où il fait bon vivre


Mesdames, réjouissez-vous. En Tchétchénie, une nouvelle loi à l’encontre de la liberté et des droits fondamentaux des femmes vient de voir le jour. Dans ce coin de Russie, vous n’avez désormais plus le droit de divorcer ! Et si d’aventure, vous l’êtes depuis quelques années, vous êtes priées de retomber dans les bras de votre ex-mari, même s’il pète au lit et qu’il est un peu soupe au lait sur les bords. Mais bon, au fond, dites-vous que c’est pour le bien de Bryanne et Kyliannah, vos chères et tendres progénitures.

La Tchétchénie est un lieu où il fait bon vivre, gouverné depuis 2007 par un certain Ramzan Kadyrov, un charmant et gentil barbu à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession. Ici, les habitants, HÉTÉROSEXUELS, coulent de beaux jours, et fondent des familles HÉTÉROSEXUELLES afin de transmettre leur savoir à leurs prochains dans le respect de la pure et stricte tradition HÉTÉROSEXUELLE. Ici, les licornes sont HÉTÉROSEXUELLES et gambadent dans les prés, loin des arcs-en-ciel et autres fioritures. Et vous l'aurez deviné, les personnes homosexuelles n’existent pas, en Tchétchénie, figurez-vous. Kadyrov a confirmé ça dans une interview très sympathique accordée à la chaîne HBO le 14 juillet dernier, on vous laisse apprécier ce grand moment télévisuel :

 

« On n’a pas de gays, ici. Et s’il y en a, emmenez-les au Canada. Emmenez-les loin de nous, loin de notre pays, pour purifier leur sang. » […] « Ce sont des démons. Ils sont à vendre, ce ne sont pas des hommes. Ils devront s’expliquer devant Dieu pour ce qu'ils font ». Trop mignon.


En fait, au cas où vous auriez loupé un épisode ou vécu dans un sous-marin ces derniers temps, sachez que le monde entier a eu vent avec effroi de ce qu’il se passait depuis quelques mois en Tchétchénie. D’après le journal d’opposition russe Novaya Gazeta, des membres de la communauté LGBT+ sont régulièrement torturés et parfois tués par les autorités tchétchènes. Oui, des personnes sont tuées parce qu’elles préfèrent des personnes du même sexe. Voilà où on en est. Cette purge effrayante serait orchestrée par ce qui semble être le double, cette fois bien réel, de Joffrey Barathéon, le roi que l’on n’a plus revu suite à une conjonctivite qui a mal tourné. Les fans de Game of Thrones comprendront.

Kadyrov a demandé aux autorités de renvoyer les femmes divorcées auprès de leur mari


Mais trêve de plaisanteries. Ramzan Kadyrov a récemment eu une idée absolument lumineuse : mettre en place un « conseil pour l’harmonisation des mariages et des relations familiales ». Face à la menace de l’extrémisme islamiste qui pèse sur le monde actuel et étant donné que la région est majoritairement musulmane, le président a lancé ce programme à destination des couples divorcés. Accrochez-vous. Car selon lui, les enfants des couples qui restent ensemble sont « moins susceptibles de se radicaliser ». Mais oui, LOGIQUE ! Ainsi, Kadyrov a demandé instamment aux autorités de renvoyer les femmes divorcées auprès de leur mari. Comme ça, pour le kiff. « Il faut les réconcilier, c’est une priorité », explique notre champion, fier de sa trouvaille, à la télévision tchétchène.

Cette mesure touche tout le monde, y compris les couples séparés depuis plusieurs années, dont le divorce a été signalé au comité, qui convoque les désormais ex-divorcés pour comprendre les raisons de la rupture et les réconcilier. Les autorités affirment que le programme compte déjà près de 1000 couples reformés, mais il semblerait que ces personnes n’aient pas vraiment leur mot à dire, en réalité. Car oui, quand on prend la décision de se séparer, c’est pas juste pour le kiff, Ramzan, tu devrais quand même le savoir, j’sais pas.

Et vous, seriez-vous prêt à reformer un couple avec votre ex pour les beaux yeux (et la belle barbe désormais taillée) du président tchétchène ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott_du_canada  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  Scott_du_canada  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  rubyzepz  |  9

Je trouve ça important qu'ils fassent de l'info avec un texte plus detendu, accessible au grand publique. Et si nous ne voulons pas d'infos, alors ne cliquons pas sur le lien qui nous fait très bien comprendre que s'en est, n'est ce pas ?

Répondre

L'information politique doit être traiter par des gens dont c'est le métier...une information relayée par la mauvaise personne se transforme vite en désinformation. D'autant que les infos sérieuses concernant la Tchétchénie sont déjà à prendre avec des pincettes..Navré,mais je trouve que la politique n'a pas sa place ici. Surtout quand le risque de fake News est si grand, comme c'est souvent le cas en ce qui concerne la politique des pays de l'est quand elle est décrite par l'Occident. Les plus grands analystes politiques ne s'y hasardent pas sans précautions, alors la version dépeinte par VDM, je vous laisse imaginer ce qu'elle vaut..je préfère de bonnes blagues que de l'info bon marché.

Répondre
  Ethso  |  12

D'autant que le traitement est super partial. La mesure de base (très ... "contestable"), c'est que les enfants élevés par une famille monoparentale, et plus particulièrement par leur mère seule, auraient tendance à se radicaliser (Okayyyy...). Donc on oblige les couples à se reformer. La traduction VDM : seules les femmes sont impactées, parce que on ne renvoie pas un homme auprès de sa femme, celui-ci est forcément d'accord (de toute façon il ne pense qu'au sexe et tant qu'ils peut faire des galipettes avec bobonne, tout va bien, hein...).

Répondre
  Ethso  |  12

D'autant que le traitement est super partial. La mesure de base (très ... "contestable"), c'est que les enfants élevés par une famille monoparentale, et plus particulièrement par leur mère seule, auraient tendance à se radicaliser (Okayyyy...). Donc on oblige les couples à se reformer. La traduction VDM : seules les femmes sont impactées, parce que on ne renvoie pas un homme auprès de sa femme, celui-ci est forcément d'accord (de toute façon il ne pense qu'au sexe et tant qu'ils peut faire des galipettes avec bobonne, tout va bien, hein...).

Par  sandy_mary_  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Melle_zaza  |  33

C'est drôle car dans le coran, le divorce est autorisé et codifié. Une femme à le droit de quitter son mari si celui-ci s'est lassé d'elle (sexuellement) donc sa prouve bien que ces gens ne sont pas de vrais musulmans.

Répondre
  sandy_mary_  |  5

puis vous voulez parler de musulmans mais qui sont les vrais musulmans pour vous? les arabes peut être? parce que perso j'habite Marseille et quand on se fait siffler tout les 10mètres par un arabe ""musulman"" et que les même nous suivent jusqu'à notre domicile je me demande vraiment qui sont les vrai musulmans.. en tout cas les chechen sont bien loin d'être les pires muslims, on se compte parmi les meilleurs, donc si pour vous on est des "faux musulmans" dites moi ce que sont les autres.

Répondre
  Elixir  |  35

Pour moi, c'est quelqu'un qui accepte les choses dites hallal par le Coran et refuse celles qui sont haram. En ce sens, refuser le droit au divorce, droit pourtant licite, n'est pas très catho... mais qu'est-ce que je raconte, moi ?

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Les faux musulmans sont ceux qui tuent des innocents et qui contrôlent la vie intime des gens qui persécutent les gays et soumettent les femmes.... La femme du profète était une riche et puissance caravanière qui avait 22 ans de plus que son mari et c'est elle qui l'a demandé en mariage <:br> Je ne parlais pas des Tchéchènes en particulier mais des intégristes qui se bricolent un Islam hyper intolérant. <:br> <:br> Le bonheur conjugal et l'épanouissement au sein du mariage est reconnu par l'Islam. Il n'oblige pas des gens qui ne s'aiment plus ou pire qui ne se supportent plus de vivre ensemble.

Répondre
  Cocaina_  |  8

Depuis quand les rapports sexuels sont devenues un prétexte de divorce? Es tu musulmane pour affirmer cela? Si Oui cite le verset l approuvant. Dans l islam dieu accepte le divorce même si c la chose qu'il déteste le plus. Avant de se marier on réfléchi à la vie future pas de ce qu on pourra faire au lit.

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Comment sais-tu que c'est la chose qu'il déteste le plus ? De quel droit parles-tu au nom de Dieu ? De quel droit prétend-tu connaître ses sentiments ? moi j'ai lu le coran en entier et le coran régit le divorce et rien ne laisse entendre qu'il déteste cela plus que tout au monde.

Répondre
  Cocaina_  |  8

Premièrement je suis musulmane. Deuxièmement si tu as lu le coran en français, ça ne suffit pas car l interprétation est différente de la version originale du coran. Je suis personne pour connaître les sentiments de Dieu mais je suis une croyante qui lis des hadiths et rappels tous les jours. Parmi ces hadiths, un précisait que Dieu détestait le divorce mais l accepte. C'est pourquoi quand on s interesse a l islam on va plus loin que la simple lecture du coran traduit.

Par  bagatelle91  |  5

Se remettre ensemble pour le bien des enfants, merveilleux! quelle bonne idée! MAIS... Pour moi qui suis divorcée depuis 16 ans et qui ai des enfants de deux pères différents, JE FAIS QUOI??? J'organise un harem masculin??? Ah, mais la voilà, la bonne idée! J'imagine surtout la tête de la nouvelle femme de mon ex, qui ELLE, n'a pas d'enfant avec lui... Donc pas d'excuse! MDR

Par  miike01  |  3

VDM manipule l'information et va trouver du sexisme où il n'y en a absolument pas. On force les couples à se remarier, donc on force TOUT LE MONDE à retourner vers son ex-conjoint. c'est une atteinte à la liberté des tous les cityoens, pas uniquement des femmes. ça devient vraiment pénible cette mode de ne trouver le malheur que du côté des femmes

Répondre
  miike01  |  3

Pour les pouces en bas, je signale encore que cet article a été écrit par VDM, et ne reprend pas les propos exacts. d'ailleurs la seule partie du titre qui est entre guillemets, pour reprendre une citation, est "pour le bien des enfants". Le reste sort de l'imagination de VDM

Répondre

C'est l’application par l'exemple de ce que j'avance dans un commentaire précédent..relayé par n'importe qui, l'info se transforme en n'importe quoi et tout le monde est prêt a la croire et pire, a la faire circuler...Au début les sources officielles libère l'info et disent que c'est bleu. Ensuite une chaîne de télé racoleuse ( qui pourtant ne fait que de l'info. d'ou la nécessité d'etre prudent avec ce genre de nouvelle ) la diffuse et dit que c'est bleu foncé, très vite,d'autres sources traiterons l'info et ce sera turquoise pour certains et bleu ciel pour d'autres. Puis viens internet et la c'est jaune, rouge, vert et de toute les couleurs possible et imaginable.

Répondre
  Cocaina_  |  8

Le truc c'est que peu importe ce qu on vous raconte vous ne saurez jamais ce qu il se passe réellement. Moi de mon côté, par les informations russes Le président a juste rendu le divorce payant donc les gens arrêteront de divorcer pour tout et n importe quoi. Ah oui c le mari qui doit verser une grosse somme d'argent lors du divorce et la femme n a rien à payer.

Similaires
Chargement…