En Arabie saoudite, des chameaux se font botoxer les lèvres et le nez pour un concours de beauté… et se font recaler

Selon The Guardian, en effet, dans la ville de Ramah, à l’ouest du pays, une douzaine de chameaux ont été sélectionnés pour participer à la seconde édition d’un concours de beauté pour camélidés. À la clé du concours, les participants pouvaient en effet gagner jusqu’à plusieurs millions de dollars, et certains semblaient vraiment prêts à tout pour remporter le gros lot.
Jugés pas assez attrayants aux yeux de leurs propriétaires, de pauvres animaux ont dû passer sur le billard pour des injections de Botox au niveau des lèvres supérieures et inférieures, du nez et de la mâchoire. Une solution pour se démarquer des quelque 26 000 participants ?
Évidemment, cette histoire n'a pas plu aux organisateurs du concours, qui ont grillé le vétérinaire coupable en train d’injecter le fameux liquide sur les animaux. Au média The National, un fils d’éleveur de chameaux s’est insurgé, affirmant que la tête semble beaucoup plus gonflée avec ces injections.
Mais le problème ne devrait pas être esthétique, bon sang. On met la vie d’une douzaine d’animaux qui n’ont rien demandé en danger, en plus de les torturer délibérément.
Le prince Mohammed Ben Salmane, qui a participé au concours, visiblement très indigné, lui aussi, s’est également confié à la chaîne Al Arabia English : « Ceci est considéré comme une torture pour le chameau et lui inflige une douleur forte et inhumaine » affirme-t-il.
Les chameaux ont deux bosses et vivent en Océanie.