4

Elle prend l’avion pour Copenhague et se retrouve… à Athènes

Par Nicolas Cage / vendredi 28 juillet 2017 10:40
Vous êtes à Gennevilliers alors que vous deviez vous rendre à Saint-Denis ? Dites-vous que votre journée aurait pu commencer encore plus mal. Que feriez-vous si vous vous retrouviez à Athènes alors que vous aviez pour objectif de passer vos vacances à Copenhague ? VDM !

Ana Maria Bittencourt Marques, une touriste brésilienne de passage à Paris pour rejoindre la ville de Copenhague, vient de vivre cette sympathique VDM il y a quelques jours.

L’aide-soignante de 45 ans a en effet reçu la carte d’embarquement d’une autre passagère. Dans l’empressement, Ana Maria, qui ne parle pas un mot en français et qui ne maîtrise que très peu la langue de Shakespeare, s’est ruée sans réfléchir dans l’avion… sans prendre conscience de ce qui était sur le point de lui arriver.

En sortant de l’appareil, Ana ne perçoit pas l’ombre d’une jolie maison colorée caractéristique de la ville de Copenhague, mais bel et bien un paysage de carte postale très semblable à celui de la charmante capitale Grecque.

« comment se sentir en sécurité après ça ? » 

 

Heureusement pour elle, l’histoire s’est terminée sur un happy end : prise en charge par un transporteur français, la globe trotteuse en herbe a pu regagner la capitale du Danemark via Luxembourg grâce à un vol offert. Ouf !

Toujours est-il que l’origine de la fâcheuse erreur reste un mystère : interrogée par l’AFP, la compagnie Air France ne parvient toujours pas à expliquer comment deux passagers ont pu embarquer sur le même vol avec exactement la même identité.

Quoi qu’il en soit, la principale concernée garde un souvenir plutôt amer de cette mésaventure : « comment se sentir en sécurité après ça ? » déclare-t-elle finalement. La seconde passagère, quant à elle, a pu rejoindre la ville d’Athènes sans encombre. Certains sont plus chanceux que d'autres, que voulez-vous.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  fleox  |  36

VDM doit évoluer et diversifier son contenu. Donc oui ce n'est pas une VDM proposée par un utilisateur mais c'est quand même une VDM. Nous avons maintenant une rédaction qui cherche pour vous du contenu "VDM" et qui le rédige. Nous avons également ajouté une fonction de filtre des contenus (dans l'édition de votre profil) pour ne pas afficher les VDMnews mais cela serait bien dommage....

Par  Onelexone  |  10

Pour rebondir sur la question de la sécurité avec laquelle je suis tout à fait d'accord bien que régulière sur Air France qui a mon avis est loin d'être une compagnie modèle (au contraire, mais mon avis ne tient que de mésaventures personnelles), en l'occurrence la faute vient plutôt de Charles de Gaulle. Ce sont eux qui sont responsable de la sécurité jusqu a l'embarquement. Ce n'est qu' au moment de l'embarquement que le staff AF ne vérifié les cartes d'embarquement, généralement sans avoir accès aux passeports ou autre pièce d'identité.

Chargement…