Elle prend l’avion pour Copenhague et se retrouve… à Athènes

Ana Maria Bittencourt Marques, une touriste brésilienne de passage à Paris pour rejoindre la ville de Copenhague, vient de vivre cette sympathique VDM il y a quelques jours.
L’aide-soignante de 45 ans a en effet reçu la carte d’embarquement d’une autre passagère. Dans l’empressement, Ana Maria, qui ne parle pas un mot en français et qui ne maîtrise que très peu la langue de Shakespeare, s’est ruée sans réfléchir dans l’avion… sans prendre conscience de ce qui était sur le point de lui arriver.
En sortant de l’appareil, Ana ne perçoit pas l’ombre d’une jolie maison colorée caractéristique de la ville de Copenhague, mais bel et bien un paysage de carte postale très semblable à celui de la charmante capitale Grecque.
« comment se sentir en sécurité après ça ? »
Heureusement pour elle, l’histoire s’est terminée sur un happy end : prise en charge par un transporteur français, la globe trotteuse en herbe a pu regagner la capitale du Danemark via Luxembourg grâce à un vol offert. Ouf !
Toujours est-il que l’origine de la fâcheuse erreur reste un mystère : interrogée par l’AFP, la compagnie Air France ne parvient toujours pas à expliquer comment deux passagers ont pu embarquer sur le même vol avec exactement la même identité.
Quoi qu’il en soit, la principale concernée garde un souvenir plutôt amer de cette mésaventure : « comment se sentir en sécurité après ça ? » déclare-t-elle finalement. La seconde passagère, quant à elle, a pu rejoindre la ville d’Athènes sans encombre. Certains sont plus chanceux que d'autres, que voulez-vous.