Elle pensait retrouver le père de son enfant avec une appli… et internet se fout de sa gueule !

Le problème, avec internet, c'est qu'il fourmille de personnes qui n'ont absolument aucun sens du second degré. Les blagues ? Ils ne les comprennent pas. Le sarcasme ? Encore moins. L'humour noir ? Ça les indigne. Les histoires absurdes ? Elles brisent leurs petits coeurs. Oui, on parle bien évidemment de votre tante Sylvie, qui s'enflamme dans les commentaires de tous les posts Facebook que vous voyez et qui partage des citations de Paulo Coehlo le dimanche aprem.
Bref, la Team Premier Degré est dans la place, et ce plus que jamais. Et même une vulgaire publication de retouches photos "lolesque" peut créer des malentendus inimaginables, comme en témoigne ce tweet :
L'application en question est Baby Hatch, et elle consiste, comme beaucoup d'autres applications de ce genre, à faire un faceswap de deux visages pris en photo pour créer un troisième visage, qui serait un mix entre les deux. Dans le cas présent, vous pouvez télécharger votre portrait et le mixer à celui d'une star, afin de savoir à quoi ressemblerait votre progéniture si le père était Brad Pitt, par exemple.
Bien évidemment, l'application en question n'est pas à prendre au sérieux, puisqu'elle n'a strictement rien de sérieux, en fait.
Sauf que... quelqu'un n'a pas compris la subtilité. On vous laisse juger, hein :
Bref, vous l'aurez compris, cette dame est en train de vivre un drame absolu, persuadée que l'application devrait détenir la réponse à tous ses questionnements génétiques et métaphysiques. Et recadre les développeurs, par la même occasion. On adore.