Elle fait un selfie au musée… et détruit près de 177.000 € d’œuvres d’art : dur !

La scène se passe à Los Angeles, dans la galerie d’art éphémère collaborative, multimédia et engagée 14th Factory. Quelques visiteurs contemplent silencieusement une œuvre appelée « Hypercaïne » dans une salle composée de socles recouverts de somptueuses couronnes.
Lorsqu’une jeune femme fait irruption dans la pièce, armée de son smartphone, dans le but de réaliser un selfie avec l’œuvre en arrière-plan. Et bim. Fail intersidéral. Un drame se produit, sous les yeux ébahis des quelques témoins.
En effet, la jeune femme au smartphone, à la recherche de l’angle parfait pour réaliser LE selfie, a malencontreusement percuté un socle, qui dans sa chute, a fait tomber toute la rangée de présentoirs, comme le témoigne cette vidéo de surveillance ci-dessus, diffusée sur le site LiveLeak.
Et si vous pensez qu’il suffit de relever les socles pour régler le problème, vous vous mettez le doigt dans l'œil : le musée affirme que trois sculptures sur les présentoirs ont été définitivement endommagées, ce qui représente plus de 170.000 € de dégâts.
Idiocracy.
Ca aurait été un petit vieux (ou une jeune femme) qui se retourne parce que quelqu'un l'appelle, on n'en aurait pas entendu parler.