Elle a payé 6400 euros pour… deux cafés et un chocolat !

Et non, pour une fois, ça ne s’est pas passé à Paris et ce n’est pas l’œuvre d’un serveur qui ne sourit pas. Pour une fois.
Là, c’est une affaire que cette Russe, résidant en France, n’est pas près d’oublier. En février dernier, alors qu’elle se trouvait à Dietikon, une commune suisse du canton de Zurich, elle était posée, tranquille, à boire ses cafés avec un fils qui lui, avait commandé un chocolat, d’après L’Alsace. Mais au moment de régler la facture, qui s’élevait à 23,70 francs suisses (soit 19,84 euros), la malchanceuse a rentré, dans la case pourboire de la machine à CB, son code personnel de carte bleue.
Ce n’est qu’à la fin du mois, quand elle reçoit son relevé de débits, qu’elle s’aperçoit avoir payé au total la coquette somme de… 7700 francs suisses, soit environ 6400 euros ! De quoi avoir une sacrée attaque cardiaque.
L’affaire, également relevée par Le Dauphiné, a révélé que « l’entreprise de cartes de crédit », associée à la police, ne pouvait rien faire car il n’y avait pas ici cas de « tromperie ». Mais le pire, dans cette histoire, c’est que le propriétaire de l’établissement lui avait promis de restituer cette somme… et que depuis mars, il est injoignable, pour cause de… changement de propriétaire.
Pas mal cette prime de fin d’année pour lui ? On lui souhaite de bonnes vacances au soleil avec cette somme.
Ce n'est pas si grave !