Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  RobertDeNice  |  21

Il faut reconnaître que ta moquette bordeaux sur les murs, la fausse cheminée qui trône au milieu du salon, et ta collection de 600 boites de camembert qui encombre les moindres espaces vides, c'est pas nécessairement au goût de tous.

Par  Scott Du Canada  |  31

La déco c’est de nos jours, très important pour la vente d’un bien immobilier. Forcément la déco style grand mère avec la moquettes orange et le carrelage motif floral dans la cuisine ça fait pas rêver. Sans parler de l’ameublement qui peut rester présent lors de la visite et qui peut tout de suite donner une image vieillotte du bien. Perso les vieux meubles foncés et lugubres qui fleurs bon la Cologne à la lavande tournée ( Un signe d’appartenance au monde des vieux ), ça me donne de suite envie de fuir.

Répondre
  Kaa04  |  52

J’ai trouvé! Scotty c’est Stéphane Plaza!!! Sans déconner si on n’est pas capable de virer la déco du précédent occupant dans sa tête en visitant on ne mérite que d’aller vivre dans une putain de chambre d’un hp. Tout y sera blanc immaculé et vous pourrez projetter vos envies de taupe, saumon, fuchsia ou moutarde à la con.

Répondre

@Kaa... Imagine que tu vends une voiture. Tu la vendra plus rapidement et peut être un peu plus cher si tu te donne la peine de la nettoyer à fond et la faire briller pour qu'elle tape dans l'œil de l'acheteur. C'est exactement le même principe en immobilier et dans beaucoup d'autres commerces. Mettre en valeur le bien pour mieux le vendre c'est de la psychologie de base pour quiconque désir vendre quelque chose. Si ta maison ressemble a un à un taudis tu la vendra moins bien et ceci, même si l'acheteur prévoit d'y faire de gros travaux. Bien sûr que l'acheteur saura virer la déco. Mais il trouvera également toutes les astuces et excuses possible pour faire baisser le prix. Il va sans dire que c'est ultra important dans l'immobilier de valoriser le bien pour qu'il se vende facilement. Une déco moche c'est peut être la raison qui fait que ta maison restera sur le marché pendant des années ou pire, ne trouvera jamais acquéreur😬.

Répondre
  Kaa04  |  52

Une maison ça se vend à un certain prix dans un certain état. Évidemment s’il faut se peler des peintures partout parce que c’est rose, mauve et vert, soit. Mais je préfère le faire moi-même et/ou le faire faire plutôt que le vendeur me fasse ça à la va-vite pour économiser. Faut pas croire qu’un "rafraîchissement" fait par le vendeur soit un vrai gain qualitatif. Se peler 5 détapissages, trouver 3 sur-cloisonnages, etc c’est juste l’assurance d’ennuis futurs.
Et pour les hiboux flegmatiques de la réno y’a toujours la possibilité d’acheter un bout de champs ou de friche pour y construire un énième "pavillon résidentiel" de mon cul.
Et si l’acheteur te fait chier pour un truc qu’il finira par changer de toute façon c’est qu’il n’est pas près à acheter. Et sinon y’a qu’à l’envoyer ch... ... sur les roses ce fils d... ouais bon bref, de toute façon l’immobilier c’est truffés de gros c*** qui aiment perdre leur temps et faire perdre le vôtre en faisant semblant de se donner de l’importance parce qu’ils ont regardé 3 épisodes de Stéphane Plaza. Y’a déjà assez à s’emmerder entre les visiteurs du dimanche, les "on veut vivre à la campagne, mais on veut pas de voisins mais y’a trop grand de jardin, mais l’école est à plus de 10km et ils enseignent pas le chleu à la maternelle" etc. Tout est prétexte à casser les burnes a un vendeur...

Répondre
  chantalb  |  20

On a acheté une maison il y a plus de deux ans maintenant avec une déco vraiment moche des années 70-80, des gros meubles marrons foncés partout... Et bien personnellement j'arrivais beaucoup plus à me projeter car tout était à virer. Je ne suis pas sûre que j'aurais réussi à me projeter aussi facilement dans une maison clé en main au gout du jour mais pas forcément au mien. Quand c'est propre ça donne pas envie de refaire, surtout des pièces comme la salle de bain ou la cuisine au prix que ça coute. Mais pas dit qu'on est envie d'y passer du temps non plus.
J'adore ma salle de bain rose des années 60 ! Je rêve de la démolir et de la mettre à mon goût ! Elle aurait été propre blanche épurée, je l'aurais certainement pas aimée, mais on l'aurait pas refaite car trop cher. là on a pas le choix

Répondre

Bah si, ils peuvent être là.
Si de potentiels acheteurs n'ont qu'en fin de journée ou le weekend pour venir visiter ta maison et que toi tu n'as rien à faire ou pas envie de te barrer de chez toi, t'as le droit de rester, hein, t'es encore chez toi !
Le seul truc, c 'est de ne pas emmerder la visite à rester dans les pieds des gens.

Par  mirkie  |  30

"Notre maison". Je suppose donc que ce n'est pas la maison d'une personne agée ou de qui que ce soit d'autre que l'auteur de la VDM... ^^
M'enfin, on peut être fan de Harry Potter sans vouloir que sa maison ressemble au bureau de Dolores Ombrage, quand même !

Par  Djef Ray  |  24

Mon avis perso (je sais, tout le monde s'en fout, mais je m'en fout, je le donne quand même) : Un bien immobilier se vend mieux quand il est décoré dans les tendances actuelles. Peu de gens arrivent facilement à se projeter et imaginer le rendu avec une déco différente. Et une déco trop personnalisée, trop vieillotte, trop atypique, etc. peut être un vrai frein à l'achat pour beaucoup de gens, surtout s'il ont la possibilité de comparer avec d'autres biens ayant les même qualité (surface, localisation, vétusté, etc.). Il faut être lucide, on ne récupère jamais la totalité de ce qu'on a investi dans une rénovation à la vente, mais cela permet surtout de vendre rapidement et sans trop de négo en déclenchant des "coups de cœur".
Dans le cas de l'anecdote, le vendeur à raison de préciser qu'il faut se projeter avec une déco moins marquée, mais l'emploi du terme "de merde" est totalement irrespectueux je trouve, encore plus si les propriétaire sont présents. Cela justifierai une petite discussion pour le remettre à sa place. Et il aurait été un meilleur professionnel en incitant ses clients à alléger leur déco (pour les éléments facilement déplaçables, type bibelots, etc.) pour faciliter la vente. Sa déco, on l'aime, c'est une question de goûts, et on ne se rend pas forcément compte que ce n'est pas du goût de tout le monde. Ca ne veut pas dire que c'est "de la merde", c'est totalement subjectif, ce qui plaira aux un ne plaira pas à d'autres, c'est ainsi, c'est la nature humaine. C'est un peu comme ces snob mondains qui se gargarisent devant de l'art contemporain en méprisant ceux qui ne sont pas touchés par une œuvre abstraite, en se considérant supérieurs et meilleurs esthètes, ce sont juste des péteux imbu d'eux-mêmes et probablement rongés de failles psychologiques insondables