32
BLOG

Découvrez VDM, la série

Voilà, c’est fait ! VDM a enfin sa série télé ! Entrez dans le quotidien de la Direction Générale de la VDM, une entreprise dans laquelle se pressent chaque jour les personnes les plus malchanceuses pour raconter leurs déboires à des expert...
Par Julien / jeudi 25 juillet 2013 14:46 /

Voilà, c’est fait ! VDM a enfin sa série télé ! Entrez dans le quotidien de la Direction Générale de la VDM, une entreprise dans laquelle se pressent chaque jour les personnes les plus malchanceuses pour raconter leurs déboires à des experts de la galère. Savourez les péripéties des employés de la DGVDM et redécouvrez les célèbres anecdotes du site dans un univers totalement inédit.

Voici sans plus tarder la bande-annonce.

Pour faire passer les histoires que vous connaissez bien d'Internet à la télévision, il a fallu six semaines de tournage et des acteurs pour donner vie à la DGVDM. Voici les personnages que vous retrouverez régulièrement dans les 60 épisodes de la saison 1.

Pascal Légitimus — Monsieur le directeur général
Le Directeur Général, fier de son entreprise et de son succès, tient d’une main de fer toute l’équipe des experts. Malgré son apparence froide et austère, il n’est pas insensible aux flatteries de Fleur ou de Fanny et est toujours le premier à célébrer les succès de la DGVDM.

 

Guillaume Carcaud — Guillaume, expert VDM
Guillaume a intégré la DGVDM il y a 4 ans et enchaîne les succès et les records en matière de validation de VDM. Dragueur invétéré, il accumule les râteaux avec les clientes et son collègue Julien ne cesse de lui donner du fil à retordre.

 


Pierre Bénézit — Julien, expert VDM
Toujours en quête d’excellents résultats, et véritable profil du premier de la classe, Julien travaille depuis 10 ans à la DGVDM. Extrêmement ambitieux, il est prêt à tout pour se faire remarquer au travail et compte bien marcher sur les plates-bandes de ses collègues !

 

Lucile Marquis — Fanny, experte VDM
Jeune et séduisante, Fanny est la dernière arrivée au sein de la DGVDM. Malgré son caractère bien trempé et étant la seule fille au sein des experts, il lui est difficile de s’imposer face à Julien et Guillaume, mais elle est toujours la première à se venger de leurs petits coups bas.

 

Pascal Demolon — Maxime, expert en encadrement des experts VDM
Véritable chef de service modèle et extrêmement pointilleux, il s’assure que l’équipe soit la plus performante possible pour valider au mieux les VDM. Julien et Guillaume ne cessent de vouloir détourner les règles qu’il impose mais il n’est jamais loin pour les remettre à leur place.

 

Julie Boulanger — Fleur, hôtesse d’accueil
Charmante, Fleur est le rayon de soleil de l’équipe. S’occupant d’accueillir les clients et les redirigeant vers les experts adéquats, elle est l’oeil et l’oreille de toute la DGVDM. Très sentimentale, il lui arrive de nombreuses mésaventures amoureuses qu’elle confie régulièrement à Fanny.

 

Tous les autres — Les déposants malchanceux
Cette première saison a nécessité plus de 90 comédiens qui se sont relayés pour venir déposer les meilleures VDM dans les locaux de la DGVDM. Vous risquez d'en croiser certains qui vont vraiment vous surprendre.

 


D'autres photos.



Pour rester au courant de toutes les dernières informations concernant VDM, la série, rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.

Cela vous permettra également d'être prévenu(e) de l'ouverture des inscriptions sur la page de l'avant-première qui aura lieu à Paris le 19 août entre 18 h et 20 h 30. Vous pourriez y voir les premiers épisodes avant tout le monde et en compagnie des acteurs et de l'équipe du site avant d'être convié(e) à un cocktail. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Nim  |  42

Hello.... Je ne connais pas trop NT1... Mais, j'espère que les belges auront accès à la série ? :-) Youtube ? Merci, et hâte de voir le(s) premier(s) épisode(s) !

Commentaires
Par  Nim  |  42

Hello.... Je ne connais pas trop NT1... Mais, j'espère que les belges auront accès à la série ? :-) Youtube ? Merci, et hâte de voir le(s) premier(s) épisode(s) !

Répondre
  pelec01  |  16

La solution est pas si compliquée... Il faut mettre les épisodes (par exemple le lendemain de leur diffusion, histoire de laisser le droit de primeur à NT1) directement sur le site de VDM... Non? Pour ma part, depuis la suisse, je capte pas cette chaîne. Et si je peux pas voir cette série, ça me forcerait à rédiger une VDM (qui serait si peu drôle qu'elle ne serait pas validée)...

Répondre
  Nim  |  42

C'est quand même hallucinant qu'au jour d'aujourd'hui, où l'on promeut l'ouverture des frontières, l'Europe et toussa toussa, un belge ou un suisse soit dans l'impossibilité de suivre légalement une (Web?)série française ? Je ne dis pas ça contre VDM bien sûr, d'une manière ou d'une autre je regarderai la série, mais bon, autant que les choses soient facilitées quoi ^.^

Répondre
  Guillaume  |  36

Ce sont des problèmes de droits et de territoire, ce n'est pas technique. NT1 a le droit de diffuser en France comme sa plateforme de replay (WAT). C'est comme ça pour toutes les chaines et ça, on ne peut rien y faire.

Répondre
  Mamamia28  |  44

Peut être est-il trop tard pour ma réponse mais il doit être possible de regarder nt1 en direct sur leur site internet ou en replay sur leur site également :) je ne garantis pas mes dires, je n'ai jamais testé cela pour cette chaîne et j'habite en France donc je ne sais pas non plus si cela est valable hors de nos frontières ^^

Chargement…