Déclarée morte, elle se réveille bien vivante… à la morgue !

Le 24 juin dernier, à Johannesburg en Afrique du Sud, les secours ont été appelés à la suite d’un accident de voiture. À l’intérieur d’un des véhicules se trouvaient trois personnes inconscientes. Les secours ont ensuite vérifié leurs pouls et leur respiration avant de les déclarer mortes toutes les trois.
Gerrit Bradnick, directeur des opérations du service d’ambulances Distress Alert, a déclaré au New York Times que "c’est une route connue pour être dangereuse". Toujours selon lui, les usagers prennent ce chemin souvent pour rentrer de boîtes de nuit et à cause de leurs états d’ébriété et du manque de lumière, les accidents sont courants.
Les trois corps sans vie ont alors été rapidement conduits à la morgue de Carlotonville où ils ont été placés dans des caissons réfrigérés. Ce n’est qu’à l’aube, au moment de procéder à des vérifications d'usage, qu’un des employés a remarqué que l’une des victimes, une femme, respirait encore. Encore choqué, il s’est confié auprès du Times Live of South Africa : "Vous ne vous attendez pas à ouvrir le réfrigérateur et à trouver quelqu'un de vivant, imaginez si on avait commencé une autopsie". La femme a ensuite été rapidemment admise à l'hôpital pour y être soignée. Le 2 juillet dernier elle était encore dans un état critique.
Une histoire digne d'un film de zombies mais bien réelle cette fois-ci…
L’idée répandue voulant que le croque-mort s’appelle ainsi parce qu’il avait l’habitude de croquer un orteil du mort pour s’assurer de son décès, est quant à elle une légende urbaine.