5

Dans le plus grand des calmes, ils se font cambrioler... leur toit : tout est normal

Par Marteau Piqueur / samedi 14 octobre 2017 05:00
Ça ne s'invente pas. Cette famille, originaire de l'Hérault, a compris le sens littéral de l'expression "ne plus avoir de toit". Alors oui, ça peut nous faire marrer, nous, qui sommes confortablement assis sur nos canapés, en train de siroter un thé vanille, mais la famille, elle, la ramène un peu moins. Forcément.

Déterminés à tout voler, y compris le toit


Alors ça pour être chelou, c'est sacrément chelou. Ils auraient pu se contenter, comme tous les cambrioleurs ordinaires, d'une télé 4K, ou d'un beau Mac Pro 15 pouces. Hé bien non, les amis. Il leur fallait tout. Ces messieurs ont vu les choses en grand : ils voulaient ABSOLUMENT des tuiles, en plus du butin habituel.

Le 4 octobre dernier, les types en question se sont pointés au domicile d'une famille qui habite à Poussan, une petite commune dans l'Hérault, comme le précise la rédaction de RTL. Une maison familiale, vieille de près de 50 ans, mise à mal en un clin d'oeil.
 


Et pour ces cambrioleurs chevronnés, manifestement, rien ne leur semblait insurmontable. Sans attendre, et en plein jour (!), les petit plaisantins ont pris soin de défoncer le portail d'entrée, démonter les fenêtres et monter sans pression sur le toit de la maison, comme si de rien n'était, afin de dérober plus de 70 mètres carré de tuiles provençales. Comme ça, pour le fun. Évidemment, les membres de la famille étaient absents au moment des faits. C'est logique, nous direz-vous, mais en réfléchissant bien au ridicule de la situation, on n'est sûrs de rien, finalement.

En 47 ans, les propriétaires ont subi une vingtaine de vols


Car l'opération, réalisée avec une précision méthodique, leur a pris plusieurs heures, tout de même. Et personne n'a rien vu à temps, non. Pas un voisin. Pas un passant. PERSONNE. Même si, d'après les hypothèses des gendarmes, les cambrioleurs auraient été surpris avant de prendre la fuite, à en juger la présence des poutres.


C'est donc ainsi que ces messieurs se sont éclipsés avec leur gros camion prévu pour l'occasion, désormais riches de nombreuses tuiles provençales parmi un tas d'autres trucs, laissant la maison sans dessus dessous. Ils ont même pris les vis et les chevilles, mais se sont résignés à dérober le barbecue et les poutres, qui dans la logique, auraient du être également dérobées.

D'après France Bleu, par ailleurs, ce n'est pas la première fois que la malheureuse famille subit des cambriolages. En effet, en 47 ans, les propriétaires des lieux auraient surmonté près de 20 vols : "Au bout d'un moment, les assurances vous disent non " déclare l'une des victimes du vol. "Il ne nous reste plus qu'une ruine. Un mas sans toit. Qu'est-ce qu'on doit faire ? Le revendre ?" La VDM est totale. On ne peut que valider.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  lilinory  |  11

Je compatis;sans doute s agit il d une maison isolée donc facilement cambriolable...il va falloir investir ds l'achat de 2 dobermans pour décourager les voleurs:simple suggestion!!

Comments
Par  lilinory  |  11

Je compatis;sans doute s agit il d une maison isolée donc facilement cambriolable...il va falloir investir ds l'achat de 2 dobermans pour décourager les voleurs:simple suggestion!!

Similaires
Chargement…