Dans le métro, elles reçoivent des photos sexuelles sur leur iPhone sans rien demander à personne

La nouvelle tendance dans le métro de NYC n'est plus Candy Crush, trop 2012
Sur iPhone, on peut utiliser une appli qui s'appelle AirDrop pour pouvoir partager des photos et autres documents entre deux ou plusieurs appareils. En revanche, si on n'instaure pas une certaine… sécurité en limitant les envois qu'aux gens qu'on connaît, on risque de recevoir tout et n'importe quoi. Et là, c'est vraiment n'importe quoi.
Tiens tu veux voir mon zob zob zob ?
Britta Carslon était tranquille dans la ligne 6 du métro New Yorkais quand elle a reçu un message mystérieux sur son téléphone : "iPhone 1 voudrait partager un message avec vous." Elle a cliqué sur "Accepter" et là, c'est le drame. "C'était juste un pénis degueulasse en gros plan," dit-elle. Évidemment, elle n'a pas pu savoir qui l'avait envoyé, mais avait l'impression d'avoir eu droit à un exhibitionniste au milieu du métro.
Question de réglage
Pour qu'un pervers de ce genre puisse envoyer une photo indésirable, les utilisateurs doivent mettre leur AirDrop en mode "Tout le monde", au lieu de "Contacts seulement" ou choisir de ne rien recevoir du tout.
L'appli a été lancée en 2013, et le réglage par défaut est bien "Contacts seulement", et ne marche pas avec les téléphones Android ou Windows. Et puis flippant, le messager doit se tenir dans une portée d'environ 100 mètres. Donc impossible de savoir de qui ça provient…
Ça arrive aux hommes aussi, personne n'est épargné
Frankie Navisch, 35 ans, a reçu l'opportunité d'ouvrir "L'image d'Eduardo", contenant un preview de l'ensemble trois-pièces d'un monsieur. "Je voulais lui mettre mon poing dans la figure parce que des enfants pourraient voir ça."
C'était mieux avant ?
Avant, les exhibitionnistes sortaient en public, habillées d'un simple pardessus. La technologie leur permet d'aller encore plus loin, encore plus haut, encore plus moche.
Vu comment on s'emmerde en ce moment, si ça peut créer un débat ce serait bienvenue.