15

Dans le métro, elles reçoivent des photos sexuelles sur leur iPhone sans rien demander à personne

Par Alan / jeudi 17 août 2017 09:30
Les pervers sont très inventifs quand il s'agit d'utiliser les nouvelles technologies pour aller plus loin dans leur perversité. Grosse VDM à NYC grâce à l'iPhone !

La nouvelle tendance dans le métro de NYC n'est plus Candy Crush, trop 2012

Sur iPhone, on peut utiliser une appli qui s'appelle AirDrop pour pouvoir partager des photos et autres documents entre deux ou plusieurs appareils. En revanche, si on n'instaure pas une certaine… sécurité en limitant les envois qu'aux gens qu'on connaît, on risque de recevoir tout et n'importe quoi. Et là, c'est vraiment n'importe quoi.

Tiens tu veux voir mon zob zob zob ?

Britta Carslon était tranquille dans la ligne 6 du métro New Yorkais quand elle a reçu un message mystérieux sur son téléphone : "iPhone 1 voudrait partager un message avec vous." Elle a cliqué sur "Accepter" et là, c'est le drame. "C'était juste un pénis degueulasse en gros plan," dit-elle. Évidemment, elle n'a pas pu savoir qui l'avait envoyé, mais avait l'impression d'avoir eu droit à un exhibitionniste au milieu du métro.

Question de réglage

Pour qu'un pervers de ce genre puisse envoyer une photo indésirable, les utilisateurs doivent mettre leur AirDrop en mode "Tout le monde", au lieu de "Contacts seulement" ou choisir de ne rien recevoir du tout.

L'appli a été lancée en 2013, et le réglage par défaut est bien "Contacts seulement", et ne marche pas avec les téléphones Android ou Windows. Et puis flippant, le messager doit se tenir dans une portée d'environ 100 mètres. Donc impossible de savoir de qui ça provient…


Ça arrive aux hommes aussi, personne n'est épargné

Frankie Navisch, 35 ans, a reçu l'opportunité d'ouvrir "L'image d'Eduardo", contenant un preview de l'ensemble trois-pièces d'un monsieur. "Je voulais lui mettre mon poing dans la figure parce que des enfants pourraient voir ça."

C'était mieux avant ?

Avant, les exhibitionnistes sortaient en public, habillées d'un simple pardessus. La technologie leur permet d'aller encore plus loin, encore plus haut, encore plus moche.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kaa04  |  42

Je veux pas jouer ni les rabat-joie ni les pervers mais c'est possible avec la messagerie de VDM maintenant aussi. Tu peux envoyer une photo à n'importe qui et de n'importe quoi sans qu'il ou elle n'ait rien demandé. Vu comment on s'emmerde en ce moment, si ça peut créer un débat ce serait bienvenue.

Commentaires
Par  Kaa04  |  42

Je veux pas jouer ni les rabat-joie ni les pervers mais c'est possible avec la messagerie de VDM maintenant aussi. Tu peux envoyer une photo à n'importe qui et de n'importe quoi sans qu'il ou elle n'ait rien demandé. Vu comment on s'emmerde en ce moment, si ça peut créer un débat ce serait bienvenue.

Répondre
  lilibb  |  24

+1 ! Malgré tout, pour de plus en plus de chose, le téléphone portable est devenu obligatoire, que ce soit les livraisons de colis (sisi, parfois refusé si le numéro est celui d'un fixe), payer en ligne (idem, il faut un portable), ou certaines démarches administratives ! Sans parler de la suppression des cabines téléphoniques. C'est bien dommage.... Après, il y a un monde entre avoir un portable pour téléphoner et être addict au smartphone. Le souci étant que maintenant, les enfants y sont très jeune (très très jeunes, dans mon entourage, la moyenne d'âge de la première tablette offerte est de.... 2 ans) Avec à leur disposition bcp de contenu auxquels ils ne sont pas préparés. Et des ados qui vont filer leur photo et adresse à tout le monde....

Par  brhd  |  41

Mais ... Il est où le problème ? Je veux dire, si tu ne veux pas potentiellement recevoir ce type de message, beh tu restes en contacts seulement et pis c'est tout... D'autant plus les enfants, tu ne leur mets pas cette application, point. J'ai bon ?

Répondre
  damnedcat  |  16

La plupart des gens ne changent pas les paramètres, y a qu'à voir le nombre de profil public sur facebook. Les enfants pourraient très bien avoir l'application, pour partager des photos ça peut être bien pratique. Ensuite, recevoir des photos de penis sans avoir rien demander et de la part d'inconnu ça arrive tout le temps et partout. Même via la messagerie VDM ce serait possible donc bon

Répondre
  brhd  |  41

"La plupart des gens ne changent pas les paramètres" De ce que j'ai lu sur cet article, le paramètre par défaut serait justement "contacts seulement". D'où ma remarque...

Similaires
Chargement…