Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  RVJ  |  19

Qu'est-ce que tu en sais ? Croire qu'il n'y a rien après la mort, c'est aussi une croyance vu qu'il n'est pas possible de le prouver. Et entre deux croyances, chacun est libre de choisir ce qu'il préfère.

Répondre
  RobertDeNice  |  20

À chacun sa philosophie, soit vivre a fond la vie présente et voir après si il y a hypothétiquement quelque chose, soit se priver toute sa vie dans l'espoir d'accéder à un tout aussi hypothétique paradis. Perso je suis moins enclin a suivre le deuxième choix bien que prôné par les sectes.

Répondre
  Simsim44  |  22

Il ne s'agit pas de forcer qui que ce soit mais de transmission de ses convictions. Après en grandissant on choisit en connaissance de cause. L'ignorance n'est pas un facteur de liberté.

Par  Simsim44  |  22

C'est en effet déconcertant la réaction des enfants par rapport à la notion de mort. Mon fils de 3 ans espérait voir sa grand-mère au ciel quand nous avons pris l'avion. Mais je pense qu'il est préférable que le sujet ne reste pas tabou.
Quand à ce qui se passe après vous êtes libre d'apprendre à vos enfants ce que vous croyez juste.

Répondre
  doubleK  |  45

Parler en métaphore à un enfant qui n'a pas encore le second degré sur un sujet aussi grave c'est risqué . L'avion c'est mignon , y'en a qui ont peur qu'il pleuve des cadavres ...

Répondre
  Simsim44  |  22

Tout à fait, mais quand votre fils de deux ans vous demande de but en blanc où est son autre mamie, qui se trouve être votre mère, quand vous cuisinez les pâtes vous êtes pris au dépourvu.
Pourtant je lui avais bien expliqué que c'était pas le même ciel, je parle de Paradis maintenant pour rester raccord avec mes convictions.

Répondre
  Bbchat69  |  21

En fait à chaque essai j’avais un message :une erreur est survenue, réessayez plus tard ». C ce que j’ai fait !!! 😅
Cela me permet de dire encore ce soir, que la remarque de l’enfant m’a fait trop plaisir ! 😊

Par  Cesscout  |  36

on va tous mourir, du coup je ne vois pas où est la vie de merde.
Si les enfants s'étaient mis à pleurer parce que l'on fini tous par mourir et que ça les rend triste, ok, mais là ? Ben tant mieux si la petite croix en Jésus, c'est son droit non ?
Bref, TLBM