2

Community manager, il poste par erreur un statut perso sur la page Facebook pour laquelle il travaille : aïe !

Par Alan / dimanche 15 octobre 2017 05:00
Pour tout community manager, c'est la hantise : poster quelque chose qui était destiné à nos amis sur son compte professionnel, suivi par plus de 6 millions d'internautes. C'est déjà arrivé sur VDM, mais on ne l'a pas laissé pendant environ 12 minutes !

Ramona, qui es-tu ?

Sur la page Facebook de NPR, une radio publique des États-Unis qui compte un bon nombre de fans (le double de VDM, c'est dire !) le reponsable des contenus web a eu une légère absence en postant un statut Facebook personnel sur la page Facebook de NPR. Et l'a laissé en ligne pendant environ 12 minutes.

Le contenu du message ?

 


Douze minutes plus tard :


Le Hall of Fame des CM

Christopher Dean Hopkins a reconnu son erreur mais a voulu jouer la transparence en éditant le message plutôt que de le supprimer. Ce qui a fait la joie des internautes américains, en quête d'une bonne nouvelle après une semaine vraiment merdique :

"C'est tellement mieux que les nouvelles déprimantes ces derniers temps. Est-ce que les nouvelles de Ramona peuvent devenir une nouvelle rubrique de NPR ?" - Jay McCormick

"C'est la nouvelle la plus heureuse qu'on ait eu aujourd'hui. Pourquoi voudriez-vous nous retirer ça?!?!?! Aussi, est-ce que Ramona va avoir un chat? Je pense qu'elle a besoin d'un chat." - Jordyn Kuehn

S'en sont suivi des hashtags comme  #ramonaupdates#bringbackramona#ramonaforever, ainsi que de nombreuses questions et une petition.

Puis le zoo de Houston s'en est mêlé :

 
("Comment va Ramona ce matin ? C'est pour un ami.")


La nouvelle que tout le monde voulait 

Ramona n'est pas un chat. Mais Ramona a un chat !

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Chargement…