15

Coincée dans sa piscine avec personne aux alentours, elle lance un appel au secours sur Facebook !

Par Mitch Buchannan / mercredi 23 août 2017 10:30
On n'aurait pas cru que les réseaux sociaux seraient le meilleur endroit pour trouver du secours, avec tous ces cyniques et ces sarcastiques qui viennent y casser l'ambiance. Dans le cas présent, c'était la meilleure chose à faire !

"Juste quand vous pensiez qu'il était sans risque de retourner dans l'eau…"

Leslie Kahn, 61 ans, originaire d'Epping, dans le New Hampshire (USA) se baignait dans sa piscine hors-sol qui se trouve dans son jardin quand l'escabeau qui lui sert à entrer et sortir de l'eau s'est cassé. "Sans quelque chose pour poser mes pieds pour faire balancer, et sans force dans les bras, je n'allais nulle part" raconte Leslie à la chaîne de télévision locale WMUR 9 (cliquez pour voir la vidéo).

 

(Une femme d'Epping utilise les réseaux sociaux pour se faire secourir d'une piscine)

Son iPad à la rescousse !

 

Pour ajouter à la VDM, son téléphone était hors de portée, ses voisins ne pouvaient pas entendre ses cris de détresse, alors, en utilisant un poteau de brosse servant à nettoyer la piscine, la malheureuse a passé environ 3 heures dans l'eau à tenter de rapprocher une chaise sur laquelle était posé son iPad. Une fois l'appareil en main, elle s'en est servi pour poster un message sur une page Facebook locale. Sa communauté en ligne a répondu dans les minutes qui ont suivi son envoi, et une voisine s'est dépêchée de venir la secourir.

"J'étais vraiment contente de voir son visage amical, puis je l'ai envoyée à l'intérieur de la maison chercher la caisse à outils," Kahn a raconté à WMUR 9. "Puis la police est venue, ainsi qu'un voisin du bout de la rue parce qu'il a vu la police arriver."

Kahn a vite mis à jour la page Facebook de sa ville pour rassurer ses 3,981 membres qu'elle avait enfin été secourue.

Kahn, une survivante du cancer du sein, a raconté que la réaction de sa communauté était encourageante.

"On survit à ce que la vie nous balance, et on demande de l'aide" a t-elle dit. "Et soyez prêts à aider les autres, c'est comme ça que la vie devrait fonctionner. C'est comme ça qu'une communauté est censée marcher. Et en mon expérience, ça fonctionne."

 


"Quand la vie vous donne des citrons, dites juste 'fuck les citrons' et basta"

Quelque chose qu'on devrait tous retenir et appliquer, non ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  45

Il est écrit qu'elle a passé 3 heures à essayer d'attraper sa tablette posée pas très loin. Donc oui, une fois la tablette attrapée elle a pu aller sur le net sans pour autant pouvoir téléphoner ;)

Commentaires
Par  SkateboardingIsCool  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Nanaunnie  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  45

Il est écrit qu'elle a passé 3 heures à essayer d'attraper sa tablette posée pas très loin. Donc oui, une fois la tablette attrapée elle a pu aller sur le net sans pour autant pouvoir téléphoner ;)

Par  Talya33  |  7

j'ai vu beaucoup de commentaires sur facebook à propos de cet article et de l'impossibilité de se retrouver coincer dans une piscine hors sol. Pour ma part j'ai presque 30 ans (contre 61 pour cette femme) et j'ai une piscine hors sol tubulaire qui fait 1m30 de haut (j'en mesure 1m58 et pèse 58kg). Si je devais me retrouver bloquer à l'intérieur je ne suis pas certaine au vu de la fragilité des tubes d'arriver à prendre appui dessus et à m'en extirper sans casser la structure ou me péter quelque chose à l'atterrissage. En revanche la partie qui me gêne un peu dans cette histoire c'est la coïncidence et la chance extrême d'avoir laissé son i.pad sur une chaise suffisamment proche de la piscine pour être atteinte depuis l'intérieur et d'avoir en plus un balai à côté de sa piscine qu'elle a pu attraper et avec lequel elle a pu faire tomber sa tablette de la chaise pour la faire ensuite remonter le long de la piscine afin de pouvoir envoyer son message s.o.s ça ce serait carrément gratiné et balaise! mais bon qui sait, tout est possible...

Répondre
  homarmotte  |  23

il me semble qu'elle a rapproché la chaise sur laquelle il y avait l'iPad, du coup ça rend la chose possible. Une fois la chaise tirée assez proche de la piscine, la tablette peut être attrapée, sans la faire glisser le long de la piscine. ça ne me paraît pas si deconant, elle a pu profiter du soleil avec son iPad avant de plonger, et les accessoires de piscine sont souvent rangés à proximité de la piscine... Et c'est clair que c'est impossible de sortir d'une piscine hors sol sans péter la piscine ou s'esquinter soi même, la mienne fait plus d'1m50 de haut et même avec mon mètre 75, j'en serais incapable, alors pour une p'tite dame de plus de 60 ans...

Par  -Reinkaos-  |  46

Woaw, elle a utilisé Facebook pour demander à des gens de venir l'aider! Du jamais vu auparavant. Je suis époustouflée. Cette histoire était vraiment incroyablement intéressante, et m'a émue au plus haut point.

Similaires
Chargement…