Par Elisa - 3/4/2021 12:00

Check tes privilèges

Aujourd'hui, étant dans mes pensées, je grille un feu rouge. La police juste derrière m’arrête. C’est quand j’ai commencé à me mettre à pleurer que l’agent de police m’a dit de faire attention et m'a laissé partir. Merci mon hypersensibilité. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Kaa04  |  52

Et toujurs ce "Et s’il y avait eu un nanfaaaaan!!!"
Bordel arrêtez de croire que tout ce serait passé exactement pareil en matérialisant juste un enfant là au milieu. Elle a pas dit qu’elle était aveugle mais juste perdue dans ses pensées parce que justement il ne se passait rien. Si un drôle avait voulu traverser elle l’aurait probablement aperçu et aurait recardé son attention et donc aurait vu le feu rouge, etc. Ça aurait encore diminué les chances que l’accident se produise.

Répondre
  cenlikin  |  24

Khaaa: Que tu sois bourré, distrait, fatigué, en train de texter, en excès de vitesse ou j'en passe. C'est quoi le problème de compréhension avec "être maitre de son véhicule "

Car OUI parfois il y a des gosses, des vieux , des passants lambda, des animaux, des vélos qui débouchent, d'autre véhicule distrait et NON si tu es dans l'une des situations citées juste avant tu ne peux plus éviter l'accident. Faut arrêter de croire que toi tu as des réflexes surhumains et que ce qui est arrivé aux autres ne t'arriveras pas. On connait tous des gens très bien qui ont eu des accidents.

Répondre
  Yhvh  |  16

trop sévère, on râle, pas assez, pareil....
Franchement, je suis d'accord que griller un feu rouge, ça devrait même pas s'envisager, même en vélo. mais comme dit plus haut, il y a pas eu de conséquences, donc....

Répondre
  latourkipenche  |  35

@ Yhvh
C'est le principe de la contravention : une bonne amende ramène à la réalité, et on se met vite à ne pas se perdre dans ses pensées. Tu diriges une masse de plus d'une tonne de ferraille et de verre, tu DOIS faire attention
S'il y avait eu "des conséquences", c'est un délit, ça se règle au tribunal. Et là, ce n'est plus la peine de pleurer

Répondre

Ça peut arriver à tout le monde de perdre sa concentration et de faire une bêtise. Ça peut même arriver en étant concentré. Quand y a pas de mal on va pas non plus déchaîner les enfers. Si il avait une victime ce serait pas la même chose. En ce qui concerne la sécurité routière les gens confondent toujours la faute avec les conséquences. C’est pas de griller un feu qui est le plus grave; Il arrive que l’on le fasse par erreur et qu’il ne se passe rien; Non c’est l’accident qui est grave. Alors quand il y a une faute sans accident on ne devrait pas traiter les gens tel d’odieux terroristes comme on le fait malheureusement en France. Imagines que tu fasse un minime erreur médicale qui n’entraîne aucune gêne ou conséquence. Tu ne voudrais pas qu’elle soit considérée de la même façon qu’une faute grave, non?.

Répondre
  Terrien  |  17

L'être humain n'est pas infaillible, il ne faut pas avoir honte d'avoir commis une erreur involontairement, mais au contraire avoir une réflexion sur ce qui s'est produit, éventuellement en parler, pour que cela ne se reproduise plus.

Par exemple, il m'est arrivé une fois de griller une priorité à droite, je suis pas passé loin de me faire défoncer par une voiture qui arrivait. Après avoir bien étudié ce qu'il s'est passé, j'en ai conclu que je devais cesser de trop me concentrer sur l'écran du GPS, quitte à me tromper dans le parcours.

Surtout quand je ne connais pas du tout la ville (en l’occurrence Sarrebruck).

Répondre
  latourkipenche  |  35

@ Scott Du Canada
Non, je ne confonds pas les deux (sans accident et avec accident). Je dis juste que ça revient cher, mais une contravention te réveille pendant un petit moment, et c'est le but
Perso, je conduis comme si une petite vieille (c'est pour ça que j'ai pris cet exemple) allait surgir d'entre deux voitures et traverse sans regarder. Ça m'est arrivé pendant les leçons de conduite (à Vincennes) et mamie à eu du bol, on (le moniteur et moi) a freiné comme des fous. De toute ma carrière de conducteur, j'ai grillé UN feu, et il ne s'est rien passé, ni accident, ni gendarmes, mais je m'en suis voulu longtemps. J'ai toujours dit, et je le ferai, que si un jour j'avais un accident de personne, je ne conduirai plus.
Le problème c'est que les conducteurs inconscients sont difficiles à repérer, il y en a chez les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les LGBT, de toutes les couleurs...
(mais les jeunes femmes asiatiques sont redoutables 🤪

Non je déconne, c'est juste pour voir les pouces baissés fleurir

Par  Terrien  |  17

L'erreur est humaine, il est normal de commettre des erreurs. Le tout est d'analyser "pourquoi", afin d'éviter que cela ne se reproduise.

Il y a une différence entre commettre une infraction involontairement, et prendre des risques sciemment. Ensuite bien sûr il faut apprendre de ses erreurs, sinon ça équivaut à prendre des risques sciemment également...

Répondre
  M1A  |  32

et avoir un appel urgent de sa nounou car bébé a eu un accident et avoir une contravention malgré tout.

ça dépend juste de l'agent en face.

édit : ah oui et je précise. ma nounou avait déjà appelé mais appel manqué et j'ai enclenché le bluetooth pour la rappeler et alors que je commence l'appel (en bluetooth) alors que j'étais à l'arrêt au feu, les flics ont tout entendu et m'ont collé la prune car j'ai touché mon téléphone.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Sauf que tu ne sais pas que le bébé a eu un accident quand tu réponds au téléphone, donc tu fais une connerie sciemment. En plus tu apprends une nouvelle qui émotionnelle ment te mets dans une situation de stress et donc tu perds forcément en vigilance au volant.
Bref, ton amende était bien méritée.

Répondre
  Banban3  |  10

@M1A: Toucher le téléphone au volant n’est pas verbalisable. C’est le prendre dans la main qui l’est. Sinon on risquerait l’amende à chaque fois qu’on touche l’écran tactile de notre voiture (si on en a un), ce qui n’est pas le cas: il n’y a donc aucune différence de traitement entre quelqu’un qui a un écran tactile dans la voiture et quelqu’un qui utilise son téléphone en GPS par exemple.

Autrement dit: soit ils t’ont mis une amende de façon abusive et tu peux contester sans problème, soit tu avais le téléphone en main et c’était mérité car tu peux passer ton appel avec les commandes du système multimédia ou en mettant ton téléphone sur un support approprié. Et si tu peux pas, ben c’est pas compliqué: tu te gares avant d’appeler.

Par  Ivy  |  45

Je pense que tous ceux qui lui jettent la pierre sont des gens qui ont une concentration infaillible.