3

Ces trucs bien dégueu et VDM que vous vivez sans le savoir !

Par Alan / jeudi 10 août 2017 09:30
On a récemment appris que souffler ses bougies envoie une multitude de vos méchantes bactéries sur le gâteau. Encore plus VDM : certains objets de la vie de tous les jours sont bien plus grouillantes. Si vous avez des TOC relatifs à la propreté, on vous prévient que cet article va vous gratter un peu.

Allez, fais un vœu !

Pour son anniversaire, on pourrait souhaiter que tous les convives soient malades le lendemain, mais c'est généralement l'alcool qui se charge de cette mission. En revanche, une étude du Centre canadien de Science et d'Éducation démontre que le fait de souffler les bougies sur un gâteau d'anniversaire augmente le nombre de bactéries sur la surface de 1400 %. Ça fait beaucoup. Surtout quand on sait aussi que ça peut monter jusqu'a 12000 %. L'horreur.


Le gâteau n'est que le commencement : les autres objets du quotidien

Selon d'autres études, travailler sur un ordinateur pourrait vous rendre malade. Il est estimé qu'un clavier ordinaire peut contenir 20000 bactéries de plus qu'une cuvette de toilettes. Beurk. Et ce n'est pas fini : une souris d'ordinateur peut être jusqu'à 45000 fois plus sale qu'une poignée de porte dans un WC de gare.

Badgez avec des moufles

Le plus surprenant est d'apprendre que l'objet qui contient le plus de bactéries est le badge électronique qui vous sert à entrer et sortir de votre lieu de travail. Il contient 243 fois plus de bactéries que le jouet dont raffole votre animal de compagnie. Déjà que c'était le malaise d'être au boulot, savoir que ça peut rendre malade… rend malade. Je propose une grève générale pour obtenir des badges propres !

Qu'est-ce qui nettoie en salissant ?

L'éponge que vous utilisez pour nettoyer vos assiettes et vos couverts est un nid à microbes ! Des millions peuvent s'y balader, selon une étude récente. Le pire ? Les nettoyer ne sert à rien, car les chercheurs ont découvert que les éponges assainies régulièrement contenaient un pourcentage plus élevé de bacteries porteuses de pathologies que celles qui n'étaient pas nettoyées. La raison étant que les bactéries de ce type sont plus résistantes au nettoyage, et forment des groupes plus rapidement dans des endroits abandonnés par leurs congénères plus faibles face au nettoyage. Selon les scientifiques, une telle densité bactérienne ne se trouve que dans un seul autre endroit : le caca.

La solution ? Changer d'éponge toutes les semaines, arrêter de souffler les bougies et mettre des gants en latex avant de sortir de chez soi.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kaa04  |  41

Chez moi j'ai des collègues, quand tu montes dans leur camion après eux je te garantis que tu serais plus heureux de bouffer une éponge sur laquelle on aurait mis des bougies d'anniversaire.

Commentaires
Par  Kaa04  |  41

Chez moi j'ai des collègues, quand tu montes dans leur camion après eux je te garantis que tu serais plus heureux de bouffer une éponge sur laquelle on aurait mis des bougies d'anniversaire.

Similaires
Chargement…