32

Ces policiers sont agacés, car ils se sont fait verbaliser à leur tour... Et oui, maintenant, c'est possible !

Par VDM / mardi 16 janvier 2018 09:30
Oui, depuis le 1er janvier, plus personne ne peut échapper à l'oeil affuté des nouveaux agents de stationnement. Tout le monde loge désormais à la même enseigne, y compris... la police, qui peut elle aussi être verbalisée pour une voiture mal garée. Et BIM.

La nouvelle fait sensation. Depuis ce début d'année, les policiers peuvent aussi être verbalisés pour un mauvais stationnement. Une nouvelle qui a attisé le courroux des syndicats, qui jugent la mesure prise "incompréhensible".

Les société privées sont désormais chargées de contrôler TOUS les stationnements à l'aide de "voitures flasheuses", capables de scanner près de 1000 plaques par heure. Ça va être compliqué d'échapper au contrôle des agents, du coup. Et de passer à côté des PV et de leur montant, qui a augmenté. 

Les policiers, quant à eux, n'échappent plus à la règle : en cas de non-paiement de stationnement ou de voiture mal garée, c'est eux qui payent... et ce même en pleine intervention.


Évidemment, la nouvelle fait couler beaucoup d'encre. Nicolas Pucheu, secrétaire départemental adjoint UNSA-Police Paris, confie son incompréhension au média BFMTV« Ces agents qui manifestement font preuve de manque de discernement verbalisent même les véhicules de police administratifs » affirme-t-il, avant d'ajouter : « Quand on a besoin de se rendre rapidement sur un lieu pour une intervention, un accident, une fuite d'eau, un incendie... on ne peut pas forcément toujours stationner son véhicule correctement ».

En cas de verbalisation, le policiçer peut évidemment contester, mais en présentant un rapport développé pour justifier le "caractère opérationnel de la mission" qui justifie le mauvais stationnement. En gros, bonjour les courriers, les dossiers et la paperasse, quoi !

« Si on a cette menace d'être verbalisés, on se rendra sur le lieu de l'intervention, on prendra le temps de chercher une place et l'intervention attendra puisque c'est comme ça » poursuit Nicolas Pucheu à BFMTV.

Et que se passe-t-il si l'on ne peut pas justifier notre stationnement ? Eh ben c'est bibi qui paye !

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Kingot  |  30

Donc vous trouverez cela absolument normal le jour où vous aurez besoin d'eux pour une extrême urgence et qu'ils prennent le temps de trouver une place et de faire un jolie créneau d'école ?

Comments
Par  Vincent Chillon  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Kingot  |  30

Donc vous trouverez cela absolument normal le jour où vous aurez besoin d'eux pour une extrême urgence et qu'ils prennent le temps de trouver une place et de faire un jolie créneau d'école ?

Répondre
  enjoy13  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  pif_paf_pouf_  |  25

"ils suffit de rendre quelques papiers" : non apas quelques papiers, un rapport détaillé, ça prend du temps. Et puis si les policiers sortent dix fois par jour et qu'à chaque, pas de bol ils se font verbaliser, ça fait dix rapports détaillés donc je dirais bien minimum 5 heures de paperasse. Tu penses vraiment qu'ils ont le temps pour ça ?

Répondre
  Emeli  |  34

Je suis bien d'accord avec Vincent Chillon ! Nul ne devrait être au-dessus de la loi. Si le comportement des policiers étaient irréprochables, je ne dis pas, mais il y a bien trop d'abus. Il faudrait étendre cette mesure aux véhicules diplomatiques !

Répondre
  Idiotcracy  |  24

Emili aperçoit chez elle un cambrioleur armé. Elle téléphone à la Police :
- Venez vite il y a un homme armé chez moi; dit elle paniquée.
- Nous arrivons de suite !
(25 minutes plus tard, dans la voiture de Police)
- Putain merde, ça fait 7 fois qu'on fait le tour, toujours pas de place pour se garer.
- Si là ! Ah non merde, c'est une place handicapé. Bon bah refait le tour
(Pendant ce temps là chez Emili)
- Ergh Argh Grr, fait-elle après s'être prit 35 coups par le dit cambrioleur
(1h plus tard, dans la voiture de Police)
- Bon, bah, on fait quoi ?
- Bah non je me gare pas là, j'ai sauvé un bébé hier, j'ai eu deux prunes. Faut que je mange quand même...
(2h plus tard)
*sonnerie de téléphone chez Emili* et rien..
(2h30 plus tard, les policiers ont enfin trouvés une place et arrive devant chez Emili)
- Central, appelez une ambulance. Sujet en état très critique
(5h après, l'ambulance trouve enfin elle aussi une place)
- Tant pis, on pouvait pas faire autrement, vous imaginez, se garer à la va comme je te pousse pour sauver des vies ? Faut pas déconner quand même !

Répondre
  Emeli  |  34

Idiotcracy, tu portes bien ton pseudo. En plus de ne pas savoir épeler le mien ! Il faut juste ne pas être con et faire la part des choses devant l'urgence ! Il y a bien trop de policiers qui se prennent pour des cow-boys pour qu'une mesure de ce genre ne soit pas mise en place ! Ensuite, dans les cas de force majeure, on adapte ! Exemple, les ambulances qu'on laisse systématiquement passer sur la route lorsqu'elles sont en mission !

Répondre
  Emeli  |  34

Après tout c'est assez simple de faire sauter des contraventions lorsqu'il s'agit d'une mission pour sauver des vies ou même éviter un cambriolage, et non pas juste des infractions commises sans raison ! Les gendarmeries ont le détail des patrouilles qu'elles envoient en mission et sur quelle mission ! Voilà ! Ne me remercie pas pour les éclaircissements, c'est gratuit !

Répondre
  Emeli  |  34

Sinon, une question (attention c'est un peu compliqué pour toi) : une amie engagée sur un passage piéton avec une poussette a failli se faire renverser par une voiture de police (sans gyrophares, et qui ne s'est pas arrêtée). Normal, d'après toi ? Elle est passé à la gendarmerie signaler la chose.

Répondre
  Idiotcracy  |  24

L'attaque du pseudo (et si vous aviez eu ne serait-ce qu'une once de culture cinématographique cela aurait pu grandement vous aider à sa compréhension) et la faiblesse (et je n'irais pas jusqu'à dire infantile, mais presque ) de votre insulte démontre en tout point que vous êtes vexée et que mon petit scénario est simplement le plus juste possible. Il est totalement stupide d'en arriver à interdire aux policiers en INTERVENTIONS de devoir se garer le plus correctement possible au détriment d'une victime ou d'une situation de secours. Si vous pensez le contraire, je suis désolé pour vous, mais le jour où vous aurez besoin d'eux le plus vite possible, j'espère sincèrement, qu'ils prendront le temps de se garer et de vérifier même si ils ont les pneus parallèles au trottoir ! Et bien entendu, j'espère que vous aurez l'extrême décence de ne pas oser la moindre remarque.

Répondre
  Emeli  |  34

Souhaiter du mal à quelqu'un ! Vous allez loin ! Si vous relisez mes commentaires, vous auriez lu que je n'ai aucunement dit qu'il fallait se plier aux règles en cas d'urgence. Allez, contrairement à vous, moi je ne vous souhaite pas de mal !

Répondre
  Idiotcracy  |  24

Je ne vous souhaites aucun mal. Je vous dit juste que si un jour vous avez besoin d'eux, il ne faudra pas venir gueuler qu' à cause des "lois" et sanctions possibles contre eux, ils prennent le plus de temps possible.
Puisque tout cela s'applique même aux situations d'urgences et/ou d'interventions, et que vous êtes totalement pour.

Répondre
  Niav75  |  15

ça se fait déjà...
ambulancier , je fesais descendre une cliente (74 ans) , pendant que mon collègue attendait pour déplacer le véhicule une fois la dame descendue. La police est arrivée (sans gyrophare ni 2 tons), et ont pris le temps de nous verbaliser , car il y avait "gene" à la circulation. Par contre le fait que ces messieurs bloquent la 2e voie n'avait pas l'air de se faire poser de question...

petite info aux mauvaises langues :
-ce sont les employés qui paient les pv.
-non on ne peut pas les faire sauter (les pv)
-et si vous aviez été la cliente, vous aussi seriez content qu'on vous facilite les déplacements.

Et oui, il y a malheureusement des ambulancier qui se prennent pour des cowboys et nuisent à la profession.

Par  latourkipenche  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  troxsii  |  30

Alors autant c'est peut être abusif autant je trouve ça normal, quand on voit des idiots qui pour aller achetez de la bouf ou autres se mettent sur les place handicapé ou même bloquent les passage expré pour eux je trouve ça normal.

Par  dj_varizes  |  19

Ça aurait pu être pire: Porto, Portugal. Intervention des pompiers, avec ambulance (des blessés), et police en action. Amende de parcage pour tous. Non monsieur, sauver une vie n'est pas une priorité qui justifie le mauvais parcage....

Répondre
  Michel Roger  |  9

Si, sauvé une vie est prioritaire sur le bon ou mauvais parcage.
Croyez vous que si vous ou un membre de votre famille doit être secouru vous allez accepter que les services d'urgence (police, gendarmes, pompiers ou samu) prennent le temps de trouver une place pour éviter l'amende ? Je pense que non.
Maintenant qu'ils soit obligés de fournir une preuve de l'intervention si il prennent un pv est tout à fait normal car certains policiers ou gendarmes n'hésite pas à se garer sur des place handicapés ou à bloqué la circulation pour allé boire un coup au bistrot ou aller faire leurs courses

Similaires
Chargement…