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Ce robot se venge pour vous et met fin à votre VDM en répondant à tous les mails d'arnaque que vous recevez

Par Alan / lundi 27 novembre 2017 10:30
Si vous votre boîte mail vous la bichonnez, vous avez tout bien paramétré pour qu'aucun mail de spam ou d'arnaque n'apparaisse ailleurs que dans le dossier spam. Mais pour les autres, il existe une autre solution plus drôle pour nous. Et moins drôle pour les spammeurs.

Bottons-leur le cul une bonne fois pour toutes à ces arnaqueurs !

Selon Numerama, une entreprise néo-zélandaise a mis au point au bot (raccourci du mot robot, qui désigne généralement un faux compte, ou une fausse identité sur internet) qui se charge de répondre pour vous aux arnaques par mail. Au bout d'un moment, l'arnaqueur arrête de répondre. Simple !

Cette solution ? Re:scam

Pour les non-anglophones, le nom en français serait "Re:arnaque", reprenant les codes usuels des objets de réponses aux mails. Le principe de l'outil développé par la compagnie Néo-Zélandaise Netsafe est assez simple, énoncé par le bot lui-même "Je suis un bot-mail artificiellement intelligent, conçu pour répondre aux arnaqueurs. Je suis n'importe qui, et je ne suis personne."

Comment ça marche ? 

Pour participer, tout ce qu'il vous faut faire quand vous recevez un e-mail douteux, vous le transférez à l'adresse [email protected], et le robot se chargera de répondre à votre place en posant des questions.

Voici la vidéo de présentation (en anglais) qui est assez drôle :

Luttons ensemble !

Maintenant, au lieu de supprimer un e-mail frauduleux, vous pouvez le transférer à Re:scam, qui se fera un plaisir d'occuper les arnaqueurs potentiels avec des questions à la con et de longues discussions sans intérêt, juste pour les pousser à changer de cible.

Si tout le monde faisait la même chose, internet serait un endroit merveilleux car les arnaqueurs seraient les arnaqués.

Pour rappel, d’après arbouse.org, selon les moments et selon les mesures, le spam représente entre 55 et 95 % du trafic total de l’e-mail ! Il est temps qu’on y mette fin.

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Commentaires
Par  carbone14  |  36

Signalons aussi : - l'association signal spam, qui collecte vos spams et les transfère aux autorités - l'existence des e-mails de redirection (33mail, gishpuppy, mailinator, etc.) afin d'avoir autant que possible un e-mail différent pour chaque site, désactivable à souhait - qu'il peut être judicieux d'avoir plusieurs adresses mail pour différents usages. Moi par exemple, j'en ai une pour mes achats sur internet, une pour le spam potentiel hors achats, une pour la correspondance importante (administration, banque...), une générale pour le quotidien, etc.

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