2

Ce gâteau géant distribué à un marché de Noël aux passants… était au cannabis !

Par Alan / jeudi 21 décembre 2017 05:00
Plus connu sous le nom de "space cake", ce gâteau était servi légalement grâce à quelques changements dans les lois Suisses. Ils se sont détendus, un peu. Peace, Jah, et autres clichés.

Nous sommes les 1%

Depuis 2011, la loi sur les stupéfiants en Suisse autorise la culture, la consommation et le commerce du cannabis, du moment que sa teneur en THC est inférieure à 1%. Le THC étant la substance psychoactive du cannabis, c'est une limite qui serait comparable à un taux d'alcool limité dans les boissons à 2%. Pas assez pour se mettre une race, juste assez pour se sentir détendu.

 

Pendant ce temps, au marché de Noël de Zurich…

Selon nos confrères de 20 Minutes, un kilo de chanvre, 160 œufs, 40 kilos de sucre, 40 litres de lait, 32 kilos de farine, 8 kilos de chocolat, et 6 kilos de beurre ont été nécessaires pour réaliser le space cake le plus grand du monde. Il a été ensuite distribué gratuitement aux passants du marché de Noël de la gare centrale.

 

Ça plane pour moi

Le taux de THC ne représente que 0,2%, donc autant dire très peu. Contrairement à l'histoire du collégien dont nous vous parlions ici, il n'y a pas eu de malaises, et on ne peut pas confirmer ou infirmer les effets du gâteau Suisse. C'était davantage un coup de pub pour le marché du chanvre, et surtout pas un appel à la défonce !

Voici une vidéo qui relate l'événement :

On a un peu faim, du coup. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  charognarde  |  24

et vive la Suisse et le CBD
tous les pays devraient légaliser le CBD

Commentaires
Par  charognarde  |  24

et vive la Suisse et le CBD
tous les pays devraient légaliser le CBD

Similaires
Chargement…