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Ce distributeur met par erreur la PS4 en vente à... 30 euros ! Et beaucoup ont cru faire une affaire... dommage !

Par VDM / mardi 21 novembre 2017 05:00
HA. HA. HA. Oui, vous avez bien lu. Certaines personnes pensaient sérieusement pouvoir faire l’acquisition d’une PS4 pour 30€ sans se demander une seule fois où est le problème. On peut vous faire croire n’importe quoi, en fait. C’est rigolo.

Comme vous le savez sans doute, le Black Friday (le « vendredi noir », pour les anglais LV4), est un événement qui nous vient tout droit des states et qui fait toujours plaisir aux acheteurs compulsifs. Oui, en effet, le Black Friday marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année avec des soldes complètement dingos (en principe, évidemment).

Bon, après, ne vous emballez pas trop non plus, hein. Parce que oui, aux États-Unis, tout est possible, on peut même s’acheter des télés et des ordis pour quelques poignées de dollars, mais ici, we are in France, b*tch, on se coltinera toujours les traditionnelles réductions de 7% sur une sélection de canapés en cuir marron. Oh, ça va, on rigole ! Fallait naître de l’autre côté de l’Atlantique, voilà.

Et forcément, Vendredi noir oblige, toutes les enseignes se mobilisent pour faire de votre semaine un conte de fées rythmé par des prix cassés pour vous inciter à acheter toujours plus de trucs dont vous n’aurez aucune utilité. Oui, comme ce purificateur d’air ou ce fameux multicuiseur intelligent planqués dans vos placards, par exemple.

Et dans l’empressement, il arrive que les enseignes fassent quelques petites bourdes. C’est ainsi que quelques jeunes naïfs ont crû bêtement que le magasin Leclerc vendait des Playstation 4 Pro à 29,99€ au lieu de 400€, dans le plus grand des calmes. Ben ouais, bien sûr, et moi je suis le Pape, aussi. 

Capture d'écran d'un mail de confirmation - BFMTV


Certains vous diront que si l’on se tient aux conditions générales de vente, il est écrit noir sur le blanc que le magasin s’engage à honorer la commande dès la confirmation de celle-ci par mail. Sauf que là, ce n’était pas possible de tenir un tel engagement : quand la différence de prix est trop élevée, on préfère oublier, si l'on n'a pas envie de passer un mauvais quart d'heure à s'expliquer auprès de la direction. Même pendant une semaine de Black Friday.

De nombreux internautes ont donc reçu un mail de confirmation… qui restera donc sans suite. L’enseigne, quant à elle, s’est excusée du désagrément sur Twitter : 


Et pour celles et ceux qui ont déboursé 30€, le remboursement arrive bientôt… avec un petit geste commercial à la clé. Tout n’est pas perdu !

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