11

Ce chien obligé de pointer à Pôle Emploi après avoir perdu son job

Par VDM / vendredi 20 octobre 2017 10:30
Lulu préfère dormir, jouer avec son nonos et faire pipi sur les arbres pendant ses balades digestives plutôt que renifler des bombes pour la CIA, une activité qui avait l'air de l'emmerder un peu. Et vous savez quoi ? On la comprend.

Vous avez un job de merde et vous comptez les heures qui vous rapprochent de votre lit et de votre chat Tigrou ? Sachez que cette situation ne s’applique pas qu’aux humains. Lulu, une chienne entraînée par la CIA, avait envie de troquer son quotidien de chien renifleur pour l’institution américaine contre un quotidien de labrador sans histoires, avec ses jouets en plastique et ses siestes.


Oui, Lulu a souffert de bored-out, autrement dit d’ennui au travail, d’après les informations révélées par le site américain Mashable. Dès le début de sa formation, et même avant, la chienne à la robe noire a rapidement manifesté beaucoup d’indifférence face aux activités que les entraîneurs lui proposaient. Et contre toute attente, même la nourriture et autres friandises offertes par les dresseurs ne semblaient pas motiver Lulu, au même titre que les jeux. Ben ouais, quand ça prend pas, ça prend pas.

Ce n’est pas la première fois que les animaux ne semblent pas particulièrement enthousiastes au sein de l’agence de renseignements. Mais contrairement au cas de Lulu, ça ne s’est jamais éternisé, et au bout de deux jours, les chiens reprenaient du poil de la bête.


« La principale préoccupation de nos entraîneurs est le bien-être mental et physique des chiens » : ainsi, les dresseurs se sont vus obligés de remercier Lulu, d’après le site de la CIA, à leur grand regret. Lulu est donc au chômage, mais il faut croire que le travail, ce n’est pas trop sa tasse de thé.

Rapidement, la jolie chienne a été adoptée par la famille de l’un des dresseurs, ravie de l’accueillir parmi elle. Et aujourd’hui, la chienne passe ses journées à jouer avec les enfants, se promener dans la cour et manger des croquettes et des friandises. La vie rêvée, quoi.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Similaires
Chargement…